Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Snorkeling à Marseille

Méditerranée : les sites à partager, à voir ou à revoir.

Snorkeling à Marseille

Message non lupar Stéphane35800 » Jeu 4 Juil 2019 15:56

Bonjour à tous,

Breton d'origine, je pars découvrir les calanques entre Cassis, la Ciotat et Marseille. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ici les meilleurs coins à découvrir. Auriez-vous des spots immanquables à me proposer ?

Pour vous expliquer un peu le contexte, j'ai décidé d'être libre de tout mouvement puisque j'ai loué un bateau à Marseille. (https://www.clickandboat.com/location-b ... /marseille)

Je peux donc me rendre facilement dans toutes les Bouches-du-Rhône ou même partir sur des îles aux alentours si cela en vaut vraiment le coup :D

Je pars les deux premières semaines d'août :)

Amis Marseillais, j'attends vos suggestions et vos coups de coeur ;)

Stéphane35800

Merci à nos partenaires

Re: Snorkeling à Marseille

Message non lupar Mascareignes » Jeu 4 Juil 2019 16:33

Essayes ce sujet : calanques-de-marseille-t6311.html#p25906
Au début, c'est un jeu mais ensuite, ce sont les snorkelings marseillais de Jean de Florette, Laurent13 et Jo d'Plum. Tu devrais trouver ton bonheur.
NB : tu peux partir de la fin de la discussion pour te rendre compte ;-)

Mascareignes

Message non lupar Stéphane35800 » Jeu 4 Juil 2019 18:08

Merci beaucoup Mascareignes !

Je vais regarder ça attentivement pour préparer mon programme de vacances :)

J'ai déjà hâte d'y être :D

Stéphane35800

Message non lupar jeandeflorette » Jeu 4 Juil 2019 19:26

Bonjour,

Si j'avais un bateau , voilà ce que je ferais. Je me procurerais la carte du parc national des calanques où sont indiquées les zones de réserve marine intégrale, de non prélèvement. Et en respectant la réglementation, j'irais mouiller à proximité pour observer avec masque et tuba. C'est là que tu trouveras la plus grande densité de poissons non craintifs.
Sur la côte en août tu trouveras par contre une très grande densité de touristes!!!! Et c'est donc une très grande chance de pouvoir se déplacer en bateau.
Autrement c'est très beau à Port Cros (réserve, aussi)
Vas voir aussi le blog de Laurent dont tu trouveras le lien sur le sujet calanques de marseille dont a parlé Mascareignes.
Bonne préparation.
jdf

jeandeflorette

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Méditerranée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message