Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Snorkeling à Rodrigues

Snorkeling à Rodrigues

Message non lupar gokhlayeh » Mar 17 Juil 2018 16:57

Bonjour la communauté

Ca fait un moment que je me suis pas connecté depuis mon excellent voyage en Egypte et la découverte du grandiose lagon de l'Utopia. Merci pour les infos qui ont été très utiles.

Je reviens vers vous en quête de bons conseils, cette fois-ci pour l'île Rodrigues principalement et L'île Maurice ...

Donc, connaissez vous cette île ? Quels sont les bons spots de snorkel depuis la plage ? en sortie bateau ?
Si vous avez des conseils pour l'hébergement, je prends aussi.

Durée du voyage, 1 Mois à partir du 15 octobre prochain, 3 personnes en famille.

Merci d'avance

gokhlayeh

Merci à nos partenaires

Re: Snorkeling à Rodrigues

Message non lupar Mascareignes » Mar 17 Juil 2018 18:58

Bonjour
15/10-15/11, c'est l'été (il n'y a que 2 saisons) donc il fait plus chaud et plus humide.

A Maurice, la côte Est sera moins chaude (coté d'entrée des alizées) mais avec plus de pluie, il y a une vraie différence entre les 2 cotés de l'île.
Rodrigues est si petite que la côte ne change pas autant.

A Maurice, si vous y allez dans l'idée de snorkler, il faut être à proximité du parc marin de Blue Bay (sud-est), départ possible depuis la plage publique
Des infos : http://www.snorkeling-report.com/fr/spo ... e-maurice/
Même site, plus général : http://www.snorkeling-report.com/fr/des ... e-maurice/
Maurice n'est pas une grande destination de snorkeling. Par contre, il y a beaucoup à faire, découvrir, visiter. Quel âge pour les enfants ?
Quels sont vos goûts ?
NB : je connais assez bien la destination, c'est pour cibler.

Pour le snorkeling, ce sera nettement mieux à Rodrigues, qui est aussi, à mon goût, plus belle au sens plus "dans son jus". Les paysages sont juste sublimes et le touriste plutôt rare. En plus et surtout, les rodriguais sont vraiment très agréables. Se mettre au rythme de Rodrigues, c'est une autre façon de vivre.

N'hésites pas à préciser tes questions/ attentes.
NB : je suppose que pour 1 mois en famille, vous allez prendre des locations. Comme je vais à l'hôtel, je ne pense pas que ça corresponde. Malheureusement pour les mauriciens, le personnel coûte très peu cher donc n'hésitez pas à prendre même en option le personnel pour le ménage et la cuisine. Les gens qui y ont recours sont généralement contents.

J'ai mis pas mal d'informations sur Maurice dans mes comptes-rendus sur le forum, ça peut te faire un point de départ.

Mascareignes

Message non lupar gokhlayeh » Mer 18 Juil 2018 16:51

Merci Mascareignes

Il n'y pas d'enfants ou alors très grands :)

Actuellement, je suis installé à la Réunion et ma famille vient me visiter, à savoir mon grand frère (45 ans) et ma mère.
Je connais un peu l'île Maurice, j'avais séjourné il y a 4 ans dans la zone de Blue Bay. C'était vraiment sympa, les rencontres toutes plus agréables les unes que les autres. Le lagon de Blue Bay était déjà en très mauvais état mais on avait trouvé un bon spot en remontant la route direction Mahébourg ...
De toute façon, je voudrais changer d'endroit à Maurice et trouver un autre endroit.
On va prendre une location 15J Maurice donc idéalement, on voudrait être sur un joli spot.
Je suis en début de recherche ... que penses tu de trou aux biches ?
Je vais checker tes CR, ainsi que les liens que tu m'as donné.

Au sujet de Rodrigues, tu dis que c'est nettement mieux pour le snorkeling !
J'ai des amis réunionnais qui y sont allés (ils ont adoré) mais malheureusement, ils ont pas testé le masque ! Et comme je trouve peu d'infos là-dessus, eh bien si tu en as à partager, un grand merci d'avance.

A bientôt

gokhlayeh

Message non lupar Mascareignes » Jeu 19 Juil 2018 15:56

Ah oui, 45 ans, ça fait déjà des grands enfants. Je suis restée sur "en famille".
Bon forcément, depuis la Réunion, c'est facile d'accès et tu connais la destination.
Pour ton choix d'hébergement à Maurice, ça dépend de vos goûts. Le nord est quand même très touristique (à mon goût). La plage de Trou aux Biches est réputée mais je ne peux pas donner d'avis, je n'y suis jamais allée. C'est un secteur très fréquenté et nous préférons plus tranquille.
J'ai fait un CR sur Rodrigues mais il est un peu daté : cr-snorkeling-a-rodrigues-t6701.html

Quelques infos
https://www.ile-maurice.fr/rodrigues

Mascareignes

Message non lupar gokhlayeh » Lun 23 Juil 2018 12:09

Merci pour ton aide mascareignes,

J'avais déjà regardé ton CR sur Rodrigues, çà donne envie, c'est clair.
Pas trouvé de bonnes infos sur les sites de snorkel sur place, donc si tu te souviens ...

Pour Maurice, pas trop envie non plus d'être dans la cohue touristique et de ce que j'ai pu voir ici et là, Trou aux Biches est peut être pas le meilleur des choix ....

Je continue à chercher mais pour l'instant, c'est pas gagné.

Merci et à plus.

gokhlayeh

Message non lupar gokhlayeh » Mer 25 Juil 2018 14:25

Sujet clos pour l'instant, je change mes plans. Ce sera à nouveau La Mer rouge

gokhlayeh

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message