Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017

Re: SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017

Message non lupar Gorgone » Dim 7 Mai 2017 12:29

Hello,

Une deuxième vidéo sur Friwen, comme si vous y étiez (en long en large et en travers :lol: ) : Friwen wall 25 et 30.03.2017 avec presque exclusivement des vidéos faites avec la sony. A voir sur grand écran et en HD 1080 :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=cjc8XMj_z-4

Si quelqu'un sait ce qu'est la masse blanche gélatineuse à 1'14, et les espèces de petites carottes sur les parois à 1'37 ? Et à 3'19 sur la Tubestrae cette espèce de fleur beige au-dessus du mérou qui ressemble à une comatule.
A 6'27 .. des Pempheris vanicolensis - poisson-hachette à bordures noires ? A 11'48, algue ou corail ? (le buisson jeune/or)

Au passage vous pourrez constater que les Holothuries jaunes (identifiées par JDF) vivent également hors eau
Fichiers joints
Holothurie.jpg
Colochirus robustus - holothurie jaune
Holothurie.jpg (90.54 Kio) Vu 1235 fois

Gorgone

Merci à nos partenaires

Message non lupar Bamboo » Dim 7 Mai 2017 18:25

Hello,

Gorgone ta dernière vidéo de Friwen est ébouissante !!! D'ailleurs il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour filmer/photographier autant et avec plusieurs appareils (ok on t'a un poil attendue à la fin mais quand même...) :lol: :lol: C'est toua >>> Image

C'est un concentré de tout ce que j'aime : variétés de formes et de couleurs mêlées, des tons pastels au violet, en passant par le rouge framboise. Chaque plan est un émerveillement... les gorgones sont magnifiques (2:52, 4:14, 12:20, 13:45) ! Mes coups de coeur : à 2:22, 3:06, 3:22 (magique), 10:22, 10:44 (sublime, d'une grande pureté avec les clavelines bleues), 15:50. Et les passages féériques à partir de 4:22 et de 7:45. Entre les 2 dates on voit bien la différence car à marée basse le champ d'exploration n'est pas le même... Sinon j'ai remarqué 2 types de poissons clowns sur une même anémone, je n'avais jamais vu cela.
A nouveau plein les yeux.
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar Davi BLIN » Dim 7 Mai 2017 19:28

@ Gorgone.

Trop pourri! Même pas de dugongs ni de dauphins, c' est trop nul. :lol:
Beaucoup de chose que j' aspire à voir un jour. :D :D En attendant, il va falloir que j' économise et ce n'est pas gagné cette année car je ne toucherais rien pendant mes vacances. :?

Bamboo a écrit:D'ailleurs il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour filmer/photographier autant et avec plusieurs appareils

Une caméra dans chaque main...trop la classe. :mrgreen:

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Gorgone » Lun 8 Mai 2017 14:53

Et on a raté le Mola mola (poisson-lune) qui a été vu aux Raja (mais je ne sais pas où exactement dans le détroit de Dampier) quand on y était! (vidéo sur ma page facebook et https://www.facebook.com/christianloade ... 890251138/

Merci Bamboo. Si tu parles bien du petit poisson noir et blanc à 14'14, je crois que tu confonds les demoiselles à trois taches, Dascyllus trimaculatus) avec les poissons clowns. Par contre dans une autre vidéo (mais je ne sais plus laquelle) il y a effectivement deux différentes espèces de nemos qui se réfugient dans la même anémone.

Pour la vidéo sony, j'ai filmé au kilomètre, et il est vrai que ça m'est arrivée de prendre une photo avec le Tg4 en continuant de filmer avec la sony :lol:

Gorgone

Message non lupar Bamboo » Lun 8 Mai 2017 19:18

Hello,

Le poisson lune a été détecté grâce au radar du bâteau... le dernier jour de leur croisière ! (le vidéaste "a repéré un mouvement inhabituel de fin sur la surface environ 30 m de notre croisière ancrée dans le détroit de dampier"..."Juste quelques minutes plus tard, il s'est passé par-dessus notre stern, et presque tous les invités à bord et quelques membres d'équipage ont sauté dans les canots de plongée avec des masques et des tubas et mis en place dans la direction de mon drone qui au-dessus du sunfish - et 45 mn tout le monde a réussi à se mettre dans l'eau pour une rencontre proche et spéciale avec cette étrange créature du fond" ...il ajoute "Nous avons eu la chance de cette rencontre sur le dernier jour de notre voyage avant de retourner à sorong, et c'était vraiment le "glaçage sur le gâteau" après 8 jours de voir tout ce que raja ampat avait à offrir !" ).
Sans leur technologie, je pense qu'il nous aurait fallu une sacrée chance pour tomber dessus aussi... J'aurais adoré le voir.
Pour les sudistes, tout n'est pas perdu car un mola mola a été vu au large de Marseille l'an dernier... :o

Gorgone a écrit:Si tu parles bien du petit poisson noir et blanc à 14'14, je crois que tu confonds les demoiselles à trois taches, Dascyllus trimaculatus)

Oui c'était bien ce passage ;)
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar Davi BLIN » Lun 8 Mai 2017 20:16

Bamboo a écrit:Pour les sudistes, tout n'est pas perdu car un mola mola a été vu au large de Marseille l'an dernier... :o

Il y en a pas mal par chez nous aussi. ;)

Au large du croisic, vers le plateau du four, ils en voient souvent ainsi que des dauphins et requin pèlerin. :D :D
Il faudrait que je prenne le bateau un jour. :D

Davi BLIN

Message non lupar Mascareignes » Mar 9 Mai 2017 11:57

Bamboo a écrit:EDIT : je ne vois plus l'image, je vous remets le lien https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59C28E33

Pour le prochain voyage, la même... mais sous l'eau :mrgreen:

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Mar 9 Mai 2017 12:22

Bonjour tout le monde :)

Bamboo a écrit:Hello,

Le poisson lune a été détecté grâce au radar du bâteau...

Pour les curieux cliquez...une fois

Et pour les très curieux ...voir la dernière liste du dernier message et cliquez sans modération :)

[Mode Humour] ;)
A une lettre près :lol:
Bamboo a écrit:Pour les .udistes, tout n'est pas perdu...

Non ...mais à la condition que la météo soit favorable :roll:
[/Mode Humour]

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Dim 11 Juin 2017 12:04, édité 1 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 9 Mai 2017 15:55

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:...
Une deuxième vidéo sur Friwen, comme si vous y étiez (en long en large et en travers :lol: ) :

Il y a de très beaux passages qui auraient mieux mis en valeur ...en élagant tout ce qui est balancements...

Gorgone a écrit:...Si quelqu'un sait :
1) la masse blanche gélatineuse à 1'14,
2) les espèces de petites carottes sur les parois à 1'37
3) et à 3'19 sur la Tubestrae cette espèce de fleur beige au-dessus du mérou qui ressemble à une comatule.
4) A 6'27 .. des Pempheris vanicolensis - poisson-hachette à bordures noires ?
5) A 11'48, algue ou corail ? (le buisson jeune/or)

en 1 ça me fait penser à une méduse posée sur le fond :!:
Pas d'idée ( pas cherché) pour le reste

Gorgone a écrit:... Holothuries jaunes (identifiées par JDF) vivent également hors eau

Je n'aurais jamais pensé à une holothurie :o

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mar 9 Mai 2017 18:32

Merci. Et je sais pour les passages trop hachés, mais c'est un peu un partis pris. Avec mes vidéos je veux être aussi complète que possible sur ce que j'ai vu lors d'une sortie (je ne pouvais pas ne montrer la pieuvre). C'est personnellement ce que j'aime trouver dans une vidéo lorsque je cherche une destination snorkeling et surtout voir ce qu'il y a a coté/avant/après un joli plan afin de voir l'étendue du spot et donc son intérêt à y aller ...

Par exemple là, j'essaie de regarder ce qui se passe sous l'eau du coté du Panama. Je suis tombée sur plusieurs vidéos sans aucun intérêt et deux autres avec un très joli spot. Le problème c'est que visiblement il s'agit du même spot et au vu de la vidéo, il est très petit. J'aurai préféré qu'il y ait des "balancements" tout autour pour pouvoir me faire une idée plus précise sur cette destination. En l'état, je n'irai pas ...

Bon de toute façon, entre la mer rouge en octobre 17 et le retour (décidé) en Indonésie en mars/avril 2018, pour le moment je suis dans les temps coté futures voyages :lol: .

Gorgone

Message non lupar dcvf » Mer 10 Mai 2017 12:38

@ "Gorgone"
Gorgone a écrit:...
Et je sais pour les passages trop hachés, mais c'est un peu un partis pris.
Avec mes vidéos je veux être aussi complète que possible sur ce que j'ai vu lors d'une sortie

Mais à chacun son truc :roll:

Alors dans ton cas pourquoi ne pas essayer une des propositions ci-dessous en orientant les caméras pour voir large...très large :?:

Filmer large.png
Filmer large.png (235.11 Kio) Vu 1210 fois

Filmer très très large.png
Filmer très très large.png (240.28 Kio) Vu 1210 fois

Qu’en penses-tu ?

A+
dcvf

PS
"Indonésie ...Kri n°2 2017".
Cet épisode est presque fini, approuvé par ma moitié, je dois encore le compiler puis à mettre sur "YT"...
Mais ce n'est pas filmé en "version exploration large" ;)
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mer 10 Mai 2017 16:03

Ce sont plusieurs cameras sur une même platine ? ça doit couter bonbon :lol:

Gorgone

Message non lupar dcvf » Jeu 11 Mai 2017 13:12

Voici l'épisode suivant

Indonésie Kri n°2 2017 => https://www.youtube.com/watch?v=7jIKySXvILA

La dernière minute de ce film, reprend des vidéos faites par ma moitié :)

Qu'en pensez-vous :?: ...je devine déjà : "un goût de trop peu à 'Passage'... :oops: j'ai fait un mauvais choix en sortant de la grotte quand j'ai retrouvé les ambiances des carrières dans lesquelles je plonge...en apnée.
Ce sera pour une prochaine fois mais avec mon éclairage...que j'avais laissé au "Homestay"

Dans l'épisode suivant il y aura :
- La montée vers les "130 m" de "Kri" offrant un panorama sur le détroit entre Kri et Mansuar.
- La courte visite de notre "habitation"
- et quelques vues sous-marines aussi...en principe :roll:

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Ven 12 Mai 2017 17:07, édité 1 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Jeu 11 Mai 2017 14:11

Hello,

Premières minutes, je suis super déçue : je croyais que tu avais un bon coup de langue :lol: et bien non! :lol:

Toi aussi tu as eu le box fish jaune à Friwen, je l'adore celui là, ainsi que le clown à 7'17. Superbe cette impression de voler au dessus de ces merveilles, y a pas à tortiller c'est sympa de filmer du dessous :D Et le final ... (mode gargamel je l'aurai je l'aurai), bravo à Suzanne qui l'a déniché deux fois.

Pour Mascareigne, on a pas de photo de groupe, mais une petite de moi prise par JDF :
17965989_10210953354461345_1693890036_n.jpg
A Bunaken Timur
17965989_10210953354461345_1693890036_n.jpg (130.89 Kio) Vu 1215 fois
Dernière édition par Gorgone le Jeu 11 Mai 2017 14:46, édité 2 fois.

Gorgone

Message non lupar jeandeflorette » Jeu 11 Mai 2017 14:36

Bonjour,

Encore une vidéo superbe, après le long large et travers de Gorgone nous voilà dans les profondeurs de Freewen avec celle de Dcvf! Je redis comme plus haut tout le bien que je pense des travellings et ici des arrêts sur l'image et je félicite Suzanne le "meilleur œil du groupe" pour son apport final au film, sans elle le requin tapis ne resterait qu'un fantasme dans l'esprit des snorkeleurs insatiables que nous étions... :lol:

A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar Mascareignes » Jeu 11 Mai 2017 17:11

Gorgone a écrit:Pour Mascareigne, on a pas de photo de groupe, mais une petite de moi prise par JDF :
17965989_10210953354461345_1693890036_n.jpg

Elle est chouette, cette photo. C'est juste que je ne suis pas certaine de pouvoir te reconnaitre si je te croise un jour :-)

Je n'aurais jamais imaginé que le boudin jaune citron avec des excroissances pouvait être une holothurie, c'est étonnant !
NB : je pense que tout le monde aura compris que j'ai changé de sujet et que je ne parle plus de Gorgone mais d'une autre photo.

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Jeu 11 Mai 2017 17:54

ça plane pour...elle ;)

Bravo au photographe pour la composition

Autre chose ...mauvaise habitude à corriger...le tuba en bouche sous l'eau.

Pas bon.png
Pas bon.png (202.66 Kio) Vu 1208 fois

Et en descendant le tuba se remplit d'eau, en se vidant de son air ce qui fait des bulles.
Les chasseurs ont précisé que les bulles effrayaient la faune.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Jeu 11 Mai 2017 20:39

Bonsoir tout le monde.

@dcvf: Très belle vidéo! :D :D

Je ne raffole pas des 2 premières minutes. Mais pour le reste j' adore! :D :D

Contrairement à Jeandeflorette, je trouve que sur cette vidéo, les arrêts sur images ne sont pas nécessaire (bien au contraire pour moi).
Pour les travelings, ce n' est pas mal pour voir le site même si j' aurais préféré 3 ou 4 jolies photos. :) Mais avec mes yeux extérieurs, les 2 premières minutes sont un peu longues. ;)

Concernant la partie sous-marine, c' est vraiment très beau! :D
Vraiment bien filmé aussi! ;) Certains passages sont magnifiques! :D

C' est juste un peu dommage que la visibilité ne soit pas meilleure pour la qualité des images mais on garde tout de même de la couleur sur tes apnées à 10 m et c' est rassurant.

En tout cas j' adore! :D
Les fonds sont vraiment exceptionnels par endroits, le mélange de coraux, d' éponges de gorgones et de sarcophytons est vraiment incroyable.

Côté poissons, j' adore les poissons clowns, le boxfish jaune, les platax et les poissons anges. :D :D

J' aimerais vraiment pouvoir y aller d' ici 2 ans mais ce n' est pas gagné pour moi. :?

J' ai hâte de voir la suite. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar laurent 13 » Jeu 11 Mai 2017 20:42

@ dcvf : encore une belle vidéo, et j'adore toujours autant la bande son :)
Comme David j'ai beaucoup aimé les platax et les poissons clown qui se cachent dans la grosse anémone.

laurent 13

Message non lupar dcvf » Jeu 11 Mai 2017 20:49

Bonsoir tout le monde :)

Merci pour vos commentaires :) :)

Ma moitié n'appréciait pas "Passage" non plus... je voulais garder un souvenir avec les apogons dans la pénombre de la grotte et une trace de la chronologie.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message