Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017

Re: SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017

Message non lupar Bamboo » Lun 22 Mai 2017 04:17

Hello,

Dcvf, bravo pour l'épisode 2 ! Le début est en effet frustrant... vu de la surface ce "Passage" n'a rien d'exceptionnel, mais tu te rattraperas l'an prochain ;) Les spots se suivent mais ne se ressemblent pas... (souvenir de l'excursion à Kri, décevante sur les 2 premiers spots, je renonce au 3ème -improvisé- qui s'est avéré être le plus joli).
Sinon Friwen et ses merveilles avec de magnifiques et gigantesques gorgones, la vue plus en profondeur est intéressante. J'adore aussi le boxfish et les poissons clowns. Félicitations à Suzanne pour le final, la seiche est splendide et le requin tapis dans le sable, donc proche du bord, est vraiment bien filmé. Ce n'était pas un mirage... quelle chance de l'avoir vu !!!

@ Mascareignes, là on est 3 sous l'eau mais 2 visibles (Gorgone tient fermement sa caméra)... je voulais être immortalisée avec mes chers Nemos, donc à plus de 15 cm :mrgreen: ...même si le style n'est pas très académique :lol: :lol:
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Merci à nos partenaires

Message non lupar Mascareignes » Lun 22 Mai 2017 11:56

Bamboo a écrit:@ Mascareignes, là on est 3 sous l'eau mais 2 visibles (Gorgone tient fermement sa caméra)...

Son prochain achat : une double dragonne renforcée :lol:

Bamboo a écrit: je voulais être immortalisée avec mes chers Nemos, donc à plus de 15 cm :mrgreen: ...même si le style n'est pas très académique :lol: :lol:

Je pense que les 15 cm, ça va rester mais j'avoue être assez contente de ne pas être seule à cette "profondeur".
J'aime bien ton style peu académique (ça me rappelle mon mari :mrgreen: et ce que je peux faire les rarissimes fois où je tente quelque chose).

Mascareignes

Message non lupar Gorgone » Lun 22 Mai 2017 12:48

Hello,

Te voilà immortalisée avec les nemos :D (à Bunaken Timur je crois)
A propos de Kri, hier, justement je suis tombée sur une vidéo sur Cape Kri, c'est visiblement génial pour les plongeurs, mais pas pour les snorkelers. Je ne comprends pas pourquoi ils les y amènent ou alors ce n'est pas au bon endroit. En 2016 je n'avais pas aimé non plus ce spot. Le plus joli qu'on a fait ensuite (le "jardin d'Eden" comme je l'avais appelé) c'est devant le Papua diving qui, je pense, doit dépendre du Sorido bay et du Kri eco resort. Malheureusement mes vidéos ne sont pas bonnes, pas assez d'eau, trop de soleil je pense.
Ici Cape Kri : (documentaire sur Max Hammer, proprio des plus beaux resorts sur Kri et Misool notamment aux Raja)
https://www.youtube.com/watch?v=42EU1_MHA_w

Gorgone

Message non lupar jeandeflorette » Lun 29 Mai 2017 19:02

Bonjour,

En attendant le n°3 de Kri de Dcvf voilà la production d'un plongeur bouteille, mon fils JB.... :lol: Vidéo en dehors des codes... à voir en HD
https://www.youtube.com/watch?v=Kfjf-EQ_o-o

Bons souvenirs à tous de sa part :D

jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Lun 29 Mai 2017 20:29

Bonjour tout le monde :)

@ "jeandeflorette"

jeandeflorette a écrit:...
En attendant le n°3 de Kri de Dcvf ...

Il est fini et sur clés USB ...je le mettrais ce soir sur YT

jeandeflorette a écrit:...
...voilà la production d'un plongeur bouteille, mon fils JB.... :lol: Vidéo en dehors des codes... à voir en HD

Très original ce montage qui conteint de beaux passages, que ma moitié a aussi appréciés...je reviendrai sur quelques noms ;)

Qui a fait le montage et avec quel logiciel :?:

Mais me couper ainsi les palmes ça m'a fait un choc :lol:

jeandeflorette a écrit:...Bons souvenirs à tous de sa part :D

Merci autant de notre part

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Lun 29 Mai 2017 21:03

@ JDF

Je te propose de passer la vidéo de JB dans le partie identification

à 0:17 c'est un poisson-feuille chez Taquet Diriger p 180 ou pour "Sous les mers ou Doris" poisson-scorpion feuille voir les liens ci-dessous

=> http://fran.cornu.free.fr/affichage/aff ... espece=450
=> http://doris.ffessm.fr/Especes/Taeniano ... euille-138

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 30 Mai 2017 11:53

C’est nouveau …ça vient de sortir …. "C’est le dernier cri :!:  " ;)

Indonésie Kri n°3 2017 => https://youtu.be/MlXcnFYo_Ug

Après les barracudas à 7:35, de la descente vers le requin corail je n’ai que ces deux souvenirs : un extrait d’une photo faite par Gorgone et le «log » mon profondimètre…ma Sony en alarme ( température je crois) n’a pas enregistré plusieurs séquences dont celle du requin corail.

Photo faite par Gorgone.png
Photo faite par Gorgone.png (218.63 Kio) Vu 1279 fois

Souvenir de 20170329...JPG
Souvenir de 20170329...JPG (199.05 Kio) Vu 1279 fois

@ JDF

à 4:35 ce sont des Gatérins noirs …voir ci-dessous
Capture d’écran 2017-05-26 à 19.01.43.png
Capture d’écran 2017-05-26 à 19.01.43.png (212.08 Kio) Vu 1279 fois

Je mets la vidéo du côté « Identifications » …pour qui aime chercher.

La suite « Siladen », pratiquement terminée, sera beaucoup plus sombre :(

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Mar 30 Mai 2017 19:07

Bonjour,

dcvf a écrit:Qui a fait le montage et avec quel logiciel

C'est JB qui a fait le montage avec Adobe première

Sympa cet épisode 3 et je constate que votre VIP 1 était nettement mieux que le mien à moins que ce soit parcequ'il est bien mieux rangé... :lol: Bons souvenirs de notre énorme randonnée. Je n'ai pas trop aimé la sortie Sawandarek mais les chirurgiens à palettes et les gaterins noirs méritaient d'être filmés. Quelle excitation dans la dernière séquence... Les baroudeurs étaient inconscients surtout quand on voit ce que fait le Napoleon avec le pied de Cathy!!! :lol:

A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar Davi BLIN » Mar 30 Mai 2017 20:17

Bonsoir tout le monde.

@ dcvf: J' adore cet épisode. :D :D
Côté poisson, c' est encore une fois très fournis et le rendu sony est vraiment très bon. :)
Il y a des passages incroyable. :shock: :shock:

J' adore. :D :D

Très bon montage et surtout très bien filmé. C' est vraiment stable et agréable à regarder. :D

:arrow: Il va vraiment falloir que je fasse mes comptes pour voir si je peux envisager 2018 ou pas mais j' ai de gros doutes. :cry:
A moins que j' essaye de gagner un peu d' argent au poker sur le net... :roll:

@ Jeandeflorette. Très sympa la vidéo de ton fils. On vois bien la différence d' approche avec le snorkeling et les différentes espèces. :)
Par contre, pour le coup, le rendu colorimétrique... :? :? :? TG4? ou autre?
C' est rai que c' est plus dur d' avoir de la couleur en profondeur mais ça me dérange un peu(la BDB aussi me dérange parfois).

Certaines séquences sont exceptionnelles. :D :D
Passage avec les raies, requin tapis et j' adorerais voir un frogfish.

Le montage est un peu plus fun, ça change un peu. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Jeu 1 Juin 2017 19:39

@ David
Merci pour tes commentaires :)

Quant au frogfish
Capture d’écran 2017-06-01 à 18.18.35.png
Capture d’écran 2017-06-01 à 18.18.35.png (237 Kio) Vu 1272 fois

Frogfish (antennaire) => https://en.wikipedia.org/wiki/Frogfish
de  %22Sous les mers%22.png
de %22Sous les mers%22.png (240.41 Kio) Vu 1270 fois

C'est un Poisson-feuille ( qui a d'autres noms communs...) => https://fr.wikipedia.org/wiki/Taenianotus_triacanthus

@ JDF
jeandeflorette a écrit:
Sympa cet épisode 3

merci

jeandeflorette a écrit: je constate que votre VIP 1 était nettement mieux que le mien à moins que ce soit parcequ'il est bien mieux rangé... :lol:

Alors je te plains

Ce qui était affreux dans notre logement, c'est la partie "salle de bain" avec ses « effluves » de "fosse sceptique", miroir cassé, porte rafistolée avec des tôles métalliques, évier factice inutilisable, « douchette » avec des tuyauteries qui ont été souples…mais beaucoup trop rigides pour pouvoir être utilisées, douche « boîte perforée » encrassée par des mousses noires, que j'avais du déboucher :evil:

Il peut-être possible de trouver pire :evil: …j’espère seulement trouver mieux au « Membetron » ( dont je connais les limitations)
Voir ce lien => http://www.stayrajaampat.com/accommodat ... -homestay/

Et ils ont des accords avec le Yenkoranu voir l’extrait ci-dessous

Diving and snorkelling
Mambetron’s house reef is rich and varied, with a dropoff into deep blue about 50 metres offshore. The dive centers of Koranu Fyak and Yenkoranu are a few hundred metres to the east and diving can be arranged at those for Mambetron Homestay guests.

donc nous pourrons être ensemble sur les bateaux.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Bamboo » Ven 2 Juin 2017 01:59

Coucou,

Dcvf, merci pour l'épisode 3, toujours un plaisir, c'est fluide et bien filmé. Bah quoi... il est joli votre bungalow :P il rend bien en tout cas...
L'excursion sur les hauteurs de l'île est sympa, très belle vue de là-haut ;)

@ Jeandeflorette, bravo à JB ! Sa vidéo est un concentré de bons souvenirs, de l'humour et de belles images (frogfish, raies et le fameux requin tapis).

Voici la mienne, sur l'excursion à Pianemo. Elle est très imparfaite, trop, trop peu.... je sais (les défauts sautent aux yeux après coup :lol: ) ... et centrée sur ce que j'aime :mrgreen:

dcvf a écrit:...Et ils ont des accords avec le Yenkoranu voir l’extrait ci-dessous

Diving and snorkelling
Mambetron’s house reef is rich and varied, with a dropoff into deep blue about 50 metres offshore. The dive centers of Koranu Fyak and Yenkoranu are a few hundred metres to the east and diving can be arranged at those for Mambetron Homestay guests.

donc nous pourrons être ensemble sur les bateaux

Je lis la phrase qui suit sur le site et me demande si ce regroupement n'est pas limité aux sorties diving que le homestay ne propose pas... :?:
"Snorkellers need to bring their own gear and in addition to being able to freely explore the wonders of Mambetron’s house reef, snorkelling trips can be arranged as desired.

Just some of the many possible destinations are listed in the table below. Prices in the table below are per person. Trips are by speedboat and can accommodate up to 8 people at a time.

SNORKELLING TOURS PRICE (IDR)
Cape Kri 200,000
Yenbuba Jetty 200,000
Warasnus Cove 150,000
Pasir Timbul sandbank 200,000
Cape Sauwandarek 500,000
Friwen Wall 450,000
Arborek 500,000

A noter le tarif des excursions très supérieur au Yenkoranu (où il était dégressif par personne, exemple Friwen on a payé 100 000 IDR chacun, alors que là le prix est fixe par personne, 8 maxi) :o

A+
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar Gorgone » Ven 2 Juin 2017 13:58

Hello,
Géniales ces vidéos,

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de celle de JB (fils de JDF), pour le poisson feuille je ne l'avais pas reconnu.

Et bravo à Bamboo (tu vois au vu de la vidéo 3 de DCVF, on pourra se faire la montée jusqu'au point de vue, en 2018 :lol: ). J'adore ces vues de Fam wall et Friwen et en aériennes, celles de Pianemo et des enfants à Yenbuba, super jolies.

@ David, j’adore les frogfish aussi, mais ils sont souvent trop profonds pour des "petits" snorkelers. Je sais que l'un a été vu sous le ponton du Yenko avant qu'on y soit, mais il faut pouvoir le dénicher et il était moins coloré. Au Prince jhon il y en aurait pas mal, mais je le crains, trop profond (pour moi en tout cas).

@ DCVF, superbe vidéo n°3. J'ai des plans assez semblables mais pas du tout (du tout) de la même qualité :lol: . Les chirurgiens bleus il me semble que c'est à Koh Wi que l'on en a vus autant (idem le bancs de platax, de perroquets à bosse, il y a eu aussi un banc de carangues le tout presque au même moment, et un autre de je ne sais quels poissons, et juste avant encore, mais peut être au spot précédent, le banc de barracudas). Au même enroit j'ai revu une peacock mantis shrimph.

Je ne pense pas que nous soyons allés de l'autre coté de Kri dans ta zone orange (cela reste à faire pour 2018), mais juste à l'extrémité. IL y avait un resort bcp plus haut de gamme au loin, il me semble, au "jardin d'Eden", que je pense être le Papua explorer ou le sorido bay.

Je n'ai vu que la 1ere moitié de ta vidéo, elle ne se charge pas (pour le moment) jusqu'au bout, en 1080.

Gorgone

Message non lupar dcvf » Dim 11 Juin 2017 12:35

@ Gorgone

Magnifique kaléidoscope « Pianemo et snorkeling à Melissa garden et … » que j’ai manqué à cause de ma bronchite 

Je balancerai "Siladen 2017" sur YT ce WE.

A Siladen durant mes balades sous-marines, je n’ai eu que de très rares périodes ensoleillées et par conséquent pas de belles couleurs sans belle lumière, d’autant plus que beaucoup de séquences ont été filmées vers les 10 m de profondeur.

A Bunaken j’ai été surpris par la thermocline!

Bug avec imovie, pour ce 5ième épisode.
La compilation dans un fichier, avant d’envoyer sur le net, ne me donnait que 720p en 60ips, comme possibilité.
Pour les 4 films précédents pas de problème la compilation a bien été faite en 1080p et 30ips comme cela avait été filmé.

Donc en plus du manque de « soleil » la définition de "Siladen 2017" en souffrira aussi. :(

A Siladen après Kri …quelle différence pour le logement et la restauration, les prix aussi sont en rapport probablement, je ne les ai pas comparés.

L’idéal aurait été d’avoir le Bobocha à Kri :)

Gorgone a écrit:
@ DCVF, superbe vidéo n°3.
J'ai des plans assez semblables mais pas du tout (du tout) de la même qualité :lol: . Les chirurgiens bleus il me semble que c'est à Koh Wi que l'on en a vus…

« Koh Wi » ce nom, ne me dit rien …et en cherchant pour trouver les noms des cites où nous sommes allés je n’ai rien trouvé de mieux que je que j’ai mis dans "KRI n° 3"

Gorgone a écrit:…Au même endroit j'ai revu une peacock mantis shrimph.

Entre le banc de sable et « Cross.. » où j’ai filmé les "chirurgiens à palette" j’au aussi vu une « mante » qui s’est vite cachée alors que je descendais pour la filmer.

Gorgone a écrit:…Je ne pense pas que nous soyons allés de l'autre coté de Kri dans ta zone orange …

Si nous y avons été repris 2 fois par le bateau, mais ma zone orange est trop étendue vers le centre de kri.
C’est là que j’ai filmé le napoléon qui se retourne

Gorgone a écrit:…Je n'ai vu que la 1ere moitié de ta vidéo, elle ne se charge pas (pour le moment) jusqu'au bout, en 1080.

Et après ça a marché ou pas :?:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Dim 11 Juin 2017 15:41

Hello

Merci pour le compliment pour la vidéo Pianemo/Fam wall/ Melissa garden, mais ils sont destinés à Bamboo (qui a pris ses billets d'avion pour 2018) :lol:

Pour le snorkel trip à l'extrémité de Kri, Je ne sais plus le nom exact, je l'ai lu (mais ce doit être Hi pas Wi) sur des photos de facebook. Pour la mante, je l'ai eue de loin : ici à 2'26 https://www.youtube.com/watch?v=gtcgqoBI_Y4
du coup j'ai mis "banc de sable" pour situer le spot. A ce propos si quelqu'un sait ce qu'est ce poisson bordeaux avec un liseré blanc sur la queue à 4'24.

Siladen Bobocha, oui pas le même confort ni la même cuisine, et évidemment pas le même prix (120 € le bungalow /150 € avec la clim+ le transfert : 140 € pour 2 A/R, contre 53 € le bungalow VIP 1 pour 2 au Yenko transferts compris puisque gratuits si 7 nuits) et j'aime bcp leur récif pour sa variété (tombant et herbier et ses coquillages, crabes, crevettes et beaucoup de juvéniles) et encore, on a pas fait le tour de l'île :lol: Les resorts similaires aux Raja sont un peu plus chers et leur house reef ne semble pas terrible au vu des commentaires, mais à creuser ... pour la prochaine fois :lol: ou très éloignés des spots de snorkel (donc excursions bcp plus chères aussi et très axés plongeurs).

Et oui oui je l'ai vue en entier, pas de souci.
NB Valerii (russie) est actuellement à Bunaken et a croisé hier 3 dugongs, près de l'endroit où nous avions fait notre 2ème arrêt snorkeling en bateau (Bunaken Timur, entre le Sea garden et le Two fish)

Gorgone

Message non lupar Nathalie D. » Dim 11 Juin 2017 20:46

Bonsoir à tous,

Quel bonheur de découvrir ces photos et vidéos. J'en ai plein les yeux ...Merci

Nathalie D.

Message non lupar Mascareignes » Lun 12 Juin 2017 10:30

Gorgone a écrit:Pour la mante, je l'ai eue de loin : ici à 2'26 https://www.youtube.com/watch?v=gtcgqoBI_Y4
du coup j'ai mis "banc de sable" pour situer le spot. A ce propos si quelqu'un sait ce qu'est ce poisson bordeaux avec un liseré blanc sur la queue à 4'24.

Le "visuel général" me fait penser à la famille des labres et girelles mais je n'ai pas de candidat à proposer.

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Lun 12 Juin 2017 13:06

Contrarié par la compilation de « Siladen 2017 » qui est bloquée à 720p au lieu de 1080p, je me rends compte que je n'avais pas les yeux en face des trous... j'ai écrasé par erreur une réponse faite à David pour son film et ici je me suis mélangé les pinceaux pour les videos :o :oops:

@ Bamboo
Donc les fleurs ci-dessous te reviennent
dcvf a écrit:Magnifique kaléidoscope « Pianemo et snorkeling à Melissa garden et … » que j’ai manqué

et @ Gorgone
..."Snorkeling sur le banc de sable à l'extrémité "

Bravo à « tsarabanjina » il y a beaucoup de progrès concernant la stabilité... excepté à la fin.

Magnifique "ta mante"

Mante 1.png
Mante 1.png (224.56 Kio) Vu 1224 fois

Mante 2.png
Mante 2.png (187.25 Kio) Vu 1224 fois

Très bien les bancs : de perroquets à bosse, platax et carangues… Si je n’avais pas eu mes blocages du point de vue compensation j’aurai peut-être pu faire quelques belles séquences...avec des "SI" :roll:

Et avec l’accent martiniquais …. »C’est « papou » dire mais la « yenkoranu's workers song » est très originale.

dcvf a écrit:Je balancerai "Siladen 2017" sur YT ce WE.

Ben non. :evil:
J'ai filmé mon petit étang en plein soleil ce WE pour être certain que ma caméra ne "déraillait" pas...et ouf pas de problème pour compiler en 1080p.
Conclusion, mon "Siladen » est à refaire" :evil:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Lun 12 Juin 2017 13:14

Pour mante de mer, c'est dans la liste ( dernière) ci-dessous...comme bambou de mer, etc

Cliquez sur le lien puis sur le "truc de mer" que l'on recherche

=> jeu-truc-de-mer-ca-evolue-toujours-t409-360.html#p22780

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Ven 16 Juin 2017 18:20

Le dernier épisode de « Indonésie Siladen 2017 » est enfin passé en HD 1080p.

J’ai dû le refaire entièrement car je ne pouvais le compiler qu’en 720p :evil: …pourquoi :?:

Mais la qualité de cette dernière version est médiocre pour certaines vues…

Ma version « Fichier ordi est bien supérieure » :)

Lors de mes balades aquatiques je n’ai pas eu beaucoup de périodes ensoleillées :( et sans belle lumière pas de belles couleurs…cet épisode est assez terne malheureusement.

Le voici

N’oubliez pas de sélectionner 1080p
Indonésie Siladen 2017 => https://www.youtube.com/watch?v=Ow8jLPrgIVM

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Sam 17 Juin 2017 18:53

Bonjour,

Merci de nous faire retourner au Bobocha, bien confortable établissement à la fin de ce superbe séjour! Bien sûr, rien à voir avec le Yenkoranu sur Kri mais la variété des espèces observées n'est pas la même non plus :D
C'est vrai que le soleil était moins présent mais ta vidéo nous fait faire une bien belle balade qui donne envie de revenir dans la région. Ca tombe bien le retour est programmé! :lol:
Les descentes et les remontées sur les récifs sont agréables et la musique nous entraîne La dernière à Siladen mais pas la dernière en Indonésie "of course"!... J'ai bien aimé vers 4.29 et 6.19 entre autres...

A+
jdf

jeandeflorette

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message