Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017

Re: SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017

Message non lupar Davi BLIN » Sam 15 Avr 2017 11:00

Bonjour tout le monde. :)

Gorgone a écrit:Et les autres ils comptent pour du beurre ? :lol:
:oops: :oops: :)

Je viens de voir ta vidéo. :D
Encore une fois, les fonds sont magnifiques.
Je crois que c' est filmé avec la sony? Le prochain coup, essaye en 60 IPS. ;) Normalement, je met en 30 IPS mais tu fais pas mal de balayages gauche droite et ce serait carrément plus fluide en 60 IPS. :)

Les gorgones sont vraiment magnifiques. :D

J' espère qu' on y retournera tous dans 2 ans. :D :D Il vas falloir que j' économise. :?

A+
David.

Davi BLIN

Merci à nos partenaires

Message non lupar Gorgone » Sam 15 Avr 2017 12:09

Davi BLIN a écrit:Bonjour tout le monde. :)

Gorgone a écrit:Et les autres ils comptent pour du beurre ? :lol:
:oops: :oops: :)

Je viens de voir ta vidéo. :D
Encore une fois, les fonds sont magnifiques.
Je crois que c' est filmé avec la sony? Le prochain coup, essaye en 60 IPS. ;) Normalement, je met en 30 IPS mais tu fais pas mal de balayages gauche droite et ce serait carrément plus fluide en 60 IPS. :)

Les gorgones sont vraiment magnifiques. :D

J' espère qu' on y retournera tous dans 2 ans. :D :D Il vas falloir que j' économise. :?
A+
David.

Non j'ai filmé avec le TG4 (pas encore regardé ce que cela donne avec la Sony).

Ici "Le Passage"

Pour les balayages, j'ai filmé au kilomètre et je regardais partout si y avait pas de croco dans les recoins :lol:
Clair que les fonds sont sublimes, une telle richesse à quelques centimètres de la surface et plus bas. Et je n'ai pas eu le temps de tout explorer, on a fait qu'un coté de l'espèce de "clairière". Qu'y avait il au milieu, de l'autre coté, plus lojn ?

Gorgone

Message non lupar alamanda974 » Sam 15 Avr 2017 15:18

Alors là, jamais vu autant de richesse sous marine, des pépites, on comprend en voyant ce film la réputation mondiale des Raja4 :shock:

Les photos très belles, certaines sont un peu floues dommage, la vidéo magnifique.
Je soupçonne dans certains passages une légère buée dans le TG4, je reconnais le phénomène, comme un léger voile.

Pour envisager un prochain voyage sur ces sites, pouvez vous me dire quel a été en moyenne votre budget sorties bateaux, combien de sorties en combien de jour.

Merci ;)

alamanda974

Message non lupar jeandeflorette » Sam 15 Avr 2017 15:41

Bonjour,

Oui Gorgone, tu fais bien ressortir la beauté des fonds par les photos et la vidéo, pas pour rien que tu étais la dernière dans l'eau au passage :lol:.... On commence à être bien complet sur le CR! Et pourquoi pas dans deux ans David...Rien qu'au Raja... en ajoutant Misool peut être...
Pour Alamanda 9 nuits au yenkoranu, tout compris transferts 6 excursions snorkeling en bateau dont deux à la journée, bière, 500 euros pour une personne.... Les deux autres îles Bangka et Siladen, plus cher.

jeandeflorette

Message non lupar Gorgone » Sam 15 Avr 2017 15:58

Je pige pas, ma réponse à disparu. Je recommence.

Merci merci :D . J'y serai bien restée plus longtemps car il y avait un tel foisonnement. Toutes les parois étaient incrustées d'éponges et d'ascidies (dont les clavelines en forme de brin de muguet), hydraires, gorgones, coraux mous dendronephthya et tubestra, sabelles ... et il y avait aussi de grosses éponges barriques et encore des gorgones plus bas.

Pour la buée, pas qu'un peu mais constamment à partir des Raja surtout et après simplement quelques minutes sous l'eau. Même en plongeant (histoire d'essayer de trouver de l'eau un peu plus froide), la buée ne partait pas. Je pensais que toutes les prises de vues seraient ratées !

Pour le coût, je me rappelle que pour Friwen par ex, c'était 100.000 IDR par personne et JDF me souffle :
The passage + Friwen : 400.000
Manta + Arborek : 250.000 (rendez-vous raté à Arborek car un très gros bateau monopolisait la jetée)
Pianemo+Melissa garden + Fam the wall : 700.000
Sawandarek : 150.000
Cap Kri : 50.000
taux de change a l'aéroport de Manado à notre arrivée : 13.800 IDR pour 1 euro)

JDF fait genre, mais il a oublié un S a bière :lol:

Et pour le come back je suis évidemment partante :mrgreen:

Gorgone

Message non lupar dcvf » Sam 15 Avr 2017 18:57

Bonjour tout le monde :)

Bravo à tout le monde ;) pour les photos et vidéos...

Davi BLIN a écrit:...
On a plus qu' à attendre les vidéos de dcvf qui je l' espère aura du lourd à nous proposer et surtout de jolies séquences. :D

Ne te réjouis pas trop vite :!: Car j'ai passé moins d’heures dans l’eau…que les autres :(
Pour aller en profondeur ...juste après le repas ce n'est pas mon truc.
En apnée pure il me faut 5 h après un repas pour être à l'aise sans être perturbé par les renvois produits durant la digestion... c'est aussi une question de sécurité :!:

Au site "Passage" après quelques petits tours dans la grotte sombre semi-immergée, à la sortie de celle-ci, on se trouvait dans une eau verte comme celle des carrières, :( ça m’a déplu, alors j'e suis sorti...
Puis c'est un problème d’infection des voies respiratoires qui s’est déclenché. Je suis resté un jour et demi au sec en espérant récupérer et ne pas compromettre la fin du séjour.
Et c'est ainsi que du ponton du Yenkoranu (au sec) que j'ai vu dans l'eau très transparente passer 33 gros poissons perroquet à bosse qui devaient défiler entre 8 et 10 m de profondeur.

Quant aux rencontres avec la faune je n'ai pas eu la chance de voir un cobra de mer comme JDF , ni comme ma moitié (qui a filmé ou photographié) : requin tapis, une gobie fléchette et une raie léopard...

Je viens de trouver un tutoriel sur "iMovie 10" (*) qui je l'espère m'apprendra plus que ceux que j'avais regardés jusqu'à présent :?:
(*) mais il faudra que je me le farcisse et même si mes antibiotiques sont terminés, ce n'est pas encore la "grande forme" pour me plonger dans l'assimilation de ce dernier tutoriel :evil:

Concernant le "Sony HDR- AS50", j'ai perdu deux fois 6 séquences. :evil: (**)
Le témoin "led Rec" s'éteignait après quelques secondes.? :evil:
La seconde fois j'ai regardé petit écran, mais je n'ai pas pu lire (comprendre) le trop petit symbole affiché.
Après réflexion je pense qu’il s’agissait d’une alarme "température trop élevée" :( .
Les séquences perdues sont :
- des varans verts de plus d’un mètre de longueur à 1m de distance.
- une belle fougère arboricole dans un beau décor
- au moins 3 séquences en partant de 10 m, en filmant en remontant ...magnifique densité d’espèces très variée avec à la surface un magnifique sujet à peine débusqué…apparaissant comme le « cerise sur le gâteau »…pas le gâteux ;) :lol:
- 2 à 3 séquences, à une trentaine de cm du nez d'une grosse murène verte durant environ une dizaine de secondes
- et le requin corail à 17m :(
...je ne me souviens plus des autres séquences perdues :(

Gorgone a écrit:Ici "Le Passage"

Pour les balayages, j'ai filmé au kilomètre et je regardais partout si y avait pas de croco dans les recoins :lol:

Je crois avoir déjà montré ces photos mais elles prennent plus d’importance depuis que je sais que nous y sommes passés à "CAPE KRI"
Voir ci-dessous ceux signalés à "CAPE KRI"

"on the north-eastern end of Kri Island, whose fabled house reef of Cape Kri holds the coveted accolade of “world’s richest reef”! It was here that Dr Allen recently clocked 374 species on a single-tank dive, and we spent four jam-packed days uncovering the delights of the local dive and snorkel sites. All delivered their promised gifts of stunning hard and soft coral aquascapes laden with fishes and invertebrates of all kinds. Schools of barracuda, spadefish, snappers and fusiliers, patrolling sharks, and a plethora of sneaky dottybacks, confusing cardinal fishes, and minuscule pygmy seahorses were all tallied, but perhaps the greatest discovery of all came from the vigilant snorkel team: a 10-foot Salt Water Crocodile, lying atop a perfect bed of stag horn coral, in 15 feet of water! This soon became the talk of Kri island, a surprise to even the longest serving dive guides, and an unprecedented sighting for the area. "

C’est un extrait de ce lien => http://www.apex-expeditions.com/blog/ra ... tour-2016/
voir la 9ième photo au « Cape KRI » ( reprise ci-dessous)
Croco à CAPE KRI - copie.png
Croco à CAPE KRI - copie.png (234.99 Kio) Vu 1459 fois

Et cette autre de 01/29/2016 voir => https://www.reddit.com/r/scuba/comments ... aja_ampat/

Alors que j’étais au bout de la jetée du Yenkoranu au sec en fin d’après-midi, j’ai vu 5 ou 6 Papous embarquer, tous équipés d’une machette. Ils avaient déjà déposé un lance d’environ 2,5 m terminée par une longue pointe métallique effilée de +/- 30 cm et un harpon de la même taille ressemblant à la figure ci-dessous
Pointe de harpon.png
Pointe de harpon.png (217.97 Kio) Vu 1459 fois

Mais aussi plus effilé comme une épaisse lame de machette.
Cette équipe ne semblait pas partir en expédition pour prendre du poisson :!: Pourquoi pas pour chasser un croco :?:

Gorgone a écrit:Clair que les fonds sont sublimes, une telle richesse à quelques centimètres de la surface et plus bas. Et je n'ai pas eu le temps de tout explorer, on a fait qu'un coté de l'espèce de "clairière". Qu'y avait il au milieu, de l'autre coté, plus lojn ?

Mon truc c'est de regarder tes videos en réduisant la vitesse de lecture et de zapper les passages trop rapides :( …pour pouvoir observer les beaux fonds multicolores :)

Bravo :)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Sam 15 Avr 2017 22:54

dcvf a écrit:Ne te réjouis pas trop vite :!:
:(
dcvf a écrit:Concernant le "Sony HDR- AS50", j'ai perdu deux fois 6 séquences. :evil: (**)
:( :evil:
Moi je n' ai pas trop de problème en général. Il m' est arrivé d' en perdre, notamment une grosse murène en Egypte mais pas trop souvent heureusement. :) Le plus souvent c' est quand j' oublie d' éteindre la caméra et du coup je l' éteint en voulant démarrer une séquence. :evil: Mais bon, maintenant j' ai pris le coup et je ne regarde même plus les LED, elle ne fait pas le même son à l' allumage qu'en l'éteignant et je gère tout à l' oreille. :D :D :D
dcvf a écrit:Après réflexion je pense qu’il s’agissait d’une alarme "température trop élevée" :( .

Vous aviez combien dans l' eau aux Raja? :?: On dépassait les 29° en Guadeloupe et je n' ai pas eu de problème. :roll:

Gorgone a écrit: J'y serai bien restée plus longtemps car il y avait un tel foisonnement. Toutes les parois étaient incrustées d'éponges et d'ascidies (dont les clavelines en forme de brin de muguet), hydraires, gorgones, coraux mous dendronephthya et tubestra, sabelles ... et il y avait aussi de grosses éponges barriques et encore des gorgones plus bas.

A peine mieux que les eaux Bretonnes quoi... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Même pas de homards aux Raja, pfff trop nul. :mrgreen:

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Gorgone » Sam 15 Avr 2017 23:51

@ David, non quelques langoustes mais aucune n'est sortie de son trou :D
@ DCVF et le banc de grands barracudas (Cap Kri) tu l'as bien eu ?
Pour les lances, euh je sais qu'il devait y avoir une fête papou car un jour ils sont tous partis en bateau, mais peut être qu'ils sont partis chasser un croco aperçu dans le coin (heureusement que tu n'as rien dit :lol: ).

Gorgone

Message non lupar dcvf » Dim 16 Avr 2017 10:49

Gorgone a écrit:@ DCVF et le banc de grands barracudas (Cap Kri) tu l'as bien eu ?

Je devrais vérifier :?:
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Dim 16 Avr 2017 13:38

Tu parles de séquences perdues dont tu ne te rappelles plus le sujet, je sais que tu étais là pour les barracudas et comme tu n'en parles pas ...
Moi je les ai filmés aussi, mais j'étais bien au-dessus et plus loin, donc la séquence vidéo n'est pas terrible.

Une mini vidéo sur les nudis vus au Bobocha grace à Andréa, tous de la même espèce il m'en a montré une bonne dizaine

Filmé avec la Sony donc pas de miracle :lol: mais on les voit! Je sus crétine j'aurai du la coincer dans les coraux :lol:
En snorkeling de nuit il m'en a montré une autre espèce (rose et blanc) mais ma vidéo est bien pourrie, on ne distingue pas vraiment la forme.

Gorgone

Message non lupar dcvf » Dim 16 Avr 2017 19:07

Gorgone a écrit:...
Non j'ai filmé avec le TG4 (pas encore regardé ce que cela donne avec la Sony).

Ici "Le Passage"

J'ai fait une MAJ se mon OS MAC et tes vidéos n'apparaissent plus peux-tu redonner le lien complet :?:

Gorgone a écrit:Tu parles de séquences perdues dont tu ne te rappelles plus le sujet,...

Oui
Gorgone a écrit:Une mini vidéo sur les nudis vus au Bobocha grace à Andréa,...

Même question pour cette video... peux-tu redonner le lien complet :?:
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Dim 16 Avr 2017 19:21

Peut être plus simple via ma page youtube
https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
suffit de cliquer sur "vidéos mises en ligne"

sinon The Passage : https://www.youtube.com/watch?v=_UP5w1JM1iw
Les nudis du Bobocha : https://www.youtube.com/watch?v=48XPrOHTsoU

Gorgone

Message non lupar dcvf » Dim 16 Avr 2017 20:20

Test

https://www.youtube.com/watch?v=_UP5w1JM1iw

J'ai bien repris la fin du lien que j'ai collée entre les balises de Youtube mais rien n'apparaît. :evil:

Le problème est chez moi :evil: depuis l'updating de mon OS fait ce matin...

Je suis passé de « OS X El Capitan  version 10.11.6 » à «  macOS Sierra version 10.12 »

Je vais devoir chercher pourquoi :(

Donc pour vos futures vidéos pouvez-vous aussi donner le lien complet qui me permettra de voir directement sur Youtube ( par ex) :?:

Merci

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar laurent 13 » Dim 16 Avr 2017 21:16

Salut les amis !

J'ai beaucoup de visionnage en retard mais maintenant que je suis de retour de Thaïlande je vais pouvoir m'y atteler :)
De ce que j'ai déjà vu les fonds sont vraiment magnifiques, vos vidéos sont un régal pour les yeux !

laurent 13

Message non lupar Davi BLIN » Dim 16 Avr 2017 21:52

Bonsoir tout le monde. :)

Gorgone a écrit:Une mini vidéo sur les nudis vus au Bobocha grace à Andréa, tous de la même espèce il m'en a montré une bonne dizaine

Tu es la seule à les avoir vu? :?:
C' est con, tu filmes des nudis avec la Sony et des ambiances au "passage" et ailleurs avec le TG4... :roll: Il y a un truc que tu n' as pas du bien comprendre. :roll: :lol: :lol: :lol:

En tout cas ils sont vraiment beau et pour le coup, une petite photo ou vidéo avec le TG4 ou un autre APN aurait été super. Jeandeflorette n' était pas dans le coin??? A picoler je suppose. :lol:

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Gorgone » Dim 16 Avr 2017 22:37

Pour les nudis du Bobocha, Andreas me les a montré la veille de notre départ (Bamboo et moi), et je n'avais plus que la Sony, tu n'as pas du bien comprendre. :lol:
j'ai aussi filmé The passage avec la sony, mais souvent filmé de trop près et mal cadré ... je n'ai pas encore tout regardé...

Toujours avec le TG4, Fam wall

https://www.youtube.com/watch?v=W2C0QrZFey8
A+

Gorgone

Message non lupar Davi BLIN » Lun 17 Avr 2017 09:26

Gorgone a écrit:Toujours avec le TG4, Fam wall

Je préfère cette vidéo. :D Ça bouge moins. ;) :D
Les anthias, j' adore. Ca me donne envie de retourner en Egypte. :D

Par contre, j' ai toujours un problème avec le rendu du TG4. :? Franchement soit il y a un problème de gestion des rouges, soit tu n' as pas utilisé le bon mode.
Seul le passage de 2'05" à 2'12" est bon en BDB, tout le reste à un rendu trop sombre et violet du à un filtre rouge trop important et à un manque de jaune en gestion des couleurs. :evil:

Quel mode as tu utilisé? :?:
Pour moi, ça me donne l' impression que la BDB est calibrée pour de la plongée bouteille à plus de 10m.

:arrow: @ tous les possesseurs de TG4:
Y a t'il un mode spécifique snorkeling qui applique un filtre magenta bien plus léger et contraste moins? :?:
Y a t' il moyen de paramétrer la gestion des couleurs du mode sous marin en ajoutant du jaune? :?:

A+
David

Davi BLIN

Message non lupar Gorgone » Lun 17 Avr 2017 13:10

Hello
Toujours le mode barracuda flash bloqué quand je n'oublie pas de le bloquer.

Gorgone

Message non lupar dcvf » Lun 17 Avr 2017 16:29

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:Après réflexion je pense qu’il s’agissait d’une alarme "température trop élevée" :( .

Vous aviez combien dans l' eau aux Raja? :?: On dépassait les 29° en Guadeloupe et je n' ai pas eu de problème. :roll:

Entre 29 et 30°C..mais c'est peut-être à cause du papier ( pour absorber l'humidité) placé latéralement...ce qui "calfeutrait peut-être la caméra :evil:
En-dessous de la caméra, j'avais un format de papier de 20x39x1mm ( comme l'absorber vendu par Sony)
Et de l'autre côté du display un format de papier de 15x65x0,4mm
Absorbeur pour AS50.jpeg
Absorbeur pour AS50.jpeg (47.3 Kio) Vu 1447 fois

J'en avais préparer avant de partir, ils étaient conservés dans un sachet en plastique à glissière avec un gros sachet de "silicagel" bien séché avant de partir et "re-séché" au Novotel de Manado ...le seul endroit avec un sèche cheveux.

Alamanda disait que le "Silicagel" ne marchait pas dans ces régions ...et non pas plus que le papier qui lui aussi capte l'humidité ambiante.
L'un et l'autre doivent être conservés comme je l'ai indiqué ci-dessus...en ouvrant le sachet le moins possible juste pour en retirer rapidement un élément sans laisser le temps aux autres "éléments" de se gorger d'humidité.

J'avais les longuettes ci-dessus mais je n'ai pas dû les utiliser...je l'avais fait du temps de mon boîtier Ikelite avec ma caméra précédente
Lingettes anti buée.jpeg
Lingettes anti buée.jpeg (83.92 Kio) Vu 1446 fois

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Bamboo » Lun 17 Avr 2017 16:44

Coucou,

Je refais surface peu à peu... merci pour vos photos et vidéos splendides (JDF à Bangka, Gorgone Le passage et Fam wall...) !!! Je n'ai pas encore tout vu... et pas encore fait le tri de mes photos et vidéos, mais rien d'exceptionnel. C'est sympa de voir la vision de chacun, car on n'a pas forcément vu et ressenti les mêmes choses et ça c'est très intéressant aussi :)
J'attends avec impatience le requin tapis de Suzanne :P ...et les vidéos plus en profondeur de Dcvf (notamment les mantas).

A+
Bamboo
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message