Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017

Re: SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017

Message non lupar Mascareignes » Mer 26 Avr 2017 17:24

Je dirais Scolopsis frenata adulte.

Mascareignes

Merci à nos partenaires

Message non lupar jeandeflorette » Mer 26 Avr 2017 17:25

Bonjour,
laurent 13 a écrit:@JDF : superbe ta dernière vidéo ! Punaise vous étiez vraiment dans un jardin sous-marin !
Comment s'appelle la petite murène bleu qui sot de son trou dans le sable ? elle est très sympa
j'ai bien aimé le poisson trompette, il n'avait vraiment pas peur pour que tu puisses l'approcher comme çà !

Merci Laurent, c'est une murène ruban rhinomurena quaesita que je n'avais jamais vu ( au fait tu peux faire les sous titres sur youtube) et pour que la gopro le fasse apparaitre si près , il fallait en effet que je sois bien près :lol: Jardin sous marin, j'approuve!

dcvf a écrit:(*) je me souviens même avoir vu un des participants de notre expédition, qui avide de découvertes, s'était très éloigné de l'aire moyenne où nous évoluions... et il s'est alors offertle luxe de se faire reconduire vers notre position ...en bateau privé.

il y en a toujours qui veulent faire les intéressants... :lol:

Bamboo a écrit:...et une photo de Friwen pour essayer car je n'en ai jamais postée ici...

une belle photo qui représente bien friwen comme les vidéos de Gorgone d'ailleurs sur ce spot qui montre aussi que le tg4 est à la hauteur dans ces circonstances... les couleurs des coraux sur le bleu profond de l'océan

A+

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Mer 26 Avr 2017 19:58

Mascareignes a écrit:Je dirais Scolopsis frenata adulte.

Celui-là est de la zone de Madagascar d'après Fishbase et il n'est pas repris en Indonésie et il n'a pas les mêmes dessins sur la tête ;)

celui que j'ai filmé
A 5min 16 s.png
A 5min 16 s.png (123.95 Kio) Vu 1405 fois

Le Scolopsis frenata adulte => http://www.fishwisepro.com/Pictures/det ... ictureId=5
Dernière édition par dcvf le Mer 26 Avr 2017 20:11, édité 2 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mer 26 Avr 2017 20:06

dcvf a écrit:Hello,

Gorgone a écrit:Quel est le poisson à 5'13 (bordeaux marron) ?

Qui c'est .png

En haut peut-être le "scolopsis bilineata" :?:
En bas ça manque de détail pour être plus précis pour ce chirurgien :?:
dcvf

En fait c'est plutôt celui en haut à gauche :lol: mais je ne sais si c'est celui que l'on devine sur ta capture.

@ Bamboo, bravo pour ta première vidéo, bien nette et très jolie photo qui illustre bien, effectivement, Friwen

Gorgone

Message non lupar dcvf » Mer 26 Avr 2017 20:15

Gorgone a écrit:En fait c'est plutôt celui en haut à gauche :lol: mais je ne sais si c'est celui que l'on devine sur ta capture.

Peux-tu faire une copie du visualiseur de Youtube en petit format en incluant la position exacte...avec l'inconnu :?:

Comme je l'ai fait là => sulawesi-raja-ampat-mars-avril-2017-t7111-60.html#p22675
Il n'y a pas plus précis...si en fait, en agrandissant mais pour avoir la position du compteur ( min et sec) en grand format on risque de devoir faire beaucoup d'essais pour ne mas dépasser la taille max admise.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mer 26 Avr 2017 20:25

@ Bamboo
Très belle la photo faite à Frewen

il y a de beaux passages avec la tortue mais c'est un peux long...pour moi ;)

Et pour ton TG4 noyé...as-tu des nouvelles :?:

@ Gorgone ...même question que ci-dessus
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar laurent 13 » Mer 26 Avr 2017 21:33

dcvf a écrit:
Mascareignes a écrit:Je dirais Scolopsis frenata adulte.

Celui-là est de la zone de Madagascar d'après Fishbase et il n'est pas repris en Indonésie et il n'a pas les mêmes dessins sur la tête ;)

celui que j'ai filmé
A 5min 16 s.png

Le Scolopsis frenata adulte => http://www.fishwisepro.com/Pictures/det ... ictureId=5

Je pense également qu'il s'agit plutôt de Scolopsis bilineata

http://doris.ffessm.fr/Especes/Happeur-a-deux-lignes3

laurent 13

Message non lupar Mascareignes » Jeu 27 Avr 2017 10:45

Effectivement, au vu de la photo que DCVF a remis, pas de doute, S. bilineata (d'ailleurs, il a bien 2 lignes)

Mascareignes

Message non lupar Gorgone » Jeu 27 Avr 2017 19:45

Hello,

Voici des vidéos sur Siladen (Sulawesi), il devrait y en avoir 4 ou 5. Un problème (encore) avec windows moovie maker m'a fait perdre tout mon projet qui regroupait 4 vidéos.
J'ai réussi à sauvé 3 vidéos, que j'aurai voulu peaufiner ... mais là je n'ai vraiment pas le courage de tout recommencer (la 4eme faite sur l'herbier n'est vraiment pas montrable il va falloir que je recommence tout, la 5ème sera pour le snorkeling de nuit).

je vous mets les liens. Pour David, elles sont faites uniquement avec la Sony ;)

https://www.youtube.com/watch?v=nHZMTTPWrgU

https://www.youtube.com/watch?v=jAvkpu-ah7A
A noté que j'ai immortalisé DCVF sur celle-ci :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=jENe2vwVMyc
Axée sur les Gobi Fléchette (un peu trop!)

@ DCVF, pas de nouvelle de la Fnac pour le moment, mais ils ne m'ont guère laissé d'espoir sur le remplacement de l'appareil

Gorgone

Message non lupar Davi BLIN » Jeu 27 Avr 2017 22:45

Bonsoir tout le monde. :)
@ bamboo:
J' adore les tortues imbriquées. :D Ce sont mes préférées. :)

Gorgone a écrit:Pour David, elles sont faites uniquement avec la Sony ;)

Merci. :D
Je m' en suis racheté une du coup. ;) (pour les autres, j' ai perdu ma sony et sa perche le WE dernier :cry: :cry: )
Il y a des passages que je trouve magnifique! :D
Sur ta première vidéo, j' adore la jolie structure vers la fin. :)

Mon passage préféré est sur ta seconde vidéo à 1'30". Je suis plus que fan de ces structures hyper graphique. J' adore littéralement! :D :D :D

Je me serais éclaté à filmer ça, j' aurais tenté une technique que je n' ai pas eu encore l' occasion d' expérimenter en condition réelle. :)

Gorgone a écrit:Axée sur les Gobi Fléchette (un peu trop!)

J' adore ces poissons. :D

Comme d' habitude, je trouve certains passages vraiment beau et certains un peu trop long. :)
Mais j' adore! C' est tellement différent de ce que j' ai pu voir jusqu' à présent. :D

J' attend les autres épisodes mais je ne les verrais probablement pas avant mardi. :)

A+
David.

PS:Je serais absent jusqu' à mardi, je passe le WE à Ploumanac'h pour revoir la côte de granite rose ainsi que pingouins, phoques, macareux et fou de bassans. :D

Davi BLIN

Message non lupar Bamboo » Ven 28 Avr 2017 03:49

Hello,

Merci :)
dcvf a écrit:Très belle la photo faite à Frewen

il y a de beaux passages avec la tortue mais c'est un peux long...pour moi ;)

Et pour ton TG4 noyé...as-tu des nouvelles :?:

J'aurais voulu la filmer plus longuement, comme quoi... ;)
Et pour le TG4, pareil que Gorgone, peu d'espoir... j'ai râlé en disant que cela fait cher l'appareil pour une petite semaine d'utilisation dans des conditions normales. Selon la réponse d'Olympus, le responsable du SAV Fnac a fini par promettre qu'il trouverait une solution.

@Gorgone : très beau rendu des vidéos sony... compare à celles que tu as faites l'an dernier au même endroit, tu verras la différence ;)

Davi BLIN a écrit:Sur ta première vidéo, j' adore la jolie structure vers la fin. :)
Mon passage préféré est sur ta seconde vidéo à 1'30". Je suis plus que fan de ces structures hyper graphique. J' adore littéralement! :D :D :D

IDEM j'ai flashé sur ces deux plans... sur la 2ème à 1:30 c'est vertigineux et cela me fait penser à des rizières en terrasses (je rêve d'en voir...).
Superbe aussi toutes ces variétés de poissons clowns, je n'en avais jamais vus autant !
David, désolée pour ta Sony et très bon WE à Ploumanac'h !
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar Gorgone » Ven 28 Avr 2017 11:56

Hello,
Merci.
La structure sur la première vidéo dont vous parlez c'est une éponge et des comatules. Il y a plein de différentes sortes d'éponges sur ce spot, c'est un régal.
En ce qui concerne l'anémone blanche (il y en a également de plein d'espèces différentes), je ne sais pas si c'est du blanchiment (je le soupçonne). C'est ce type d'éponge qui peut se renfermer totalement, ramener ses tentacules à l'intérieur (en sac) et elle était orange (il y a bcp d'éponges de cette sorte à Madamgascar et en Malaisie, de toutes les couleurs et souvent assez vives : orange, rouge, violet ou au contraire pâles).

Bon WE David, des phoques ? Si je n'avais pas eu trop de boulot je t'aurai bien rejoint

Pour DVCF, j'ai bien le requin corail mais de bcp trop loin

18143170_10209442212468491_905345897_n.jpg
Requin
18143170_10209442212468491_905345897_n.jpg (24.96 Kio) Vu 1392 fois

et sur la seconde photo tu n'étais pas encore au plus bas
Bon ça fait quand même un souvenir.
Fichiers joints
18191120_10209442207668371_70218043_n.jpg
Requin + Dcvf
18191120_10209442207668371_70218043_n.jpg (37.11 Kio) Vu 1392 fois

Gorgone

Message non lupar dcvf » Ven 28 Avr 2017 17:09

Bonjour tout le monde :)

@ Gorgone
Vidéo 1/4
Très bien les passages de 1:24 à 1:36 ainsi que de 2:32 à 2:44, c’est plus stable

Video 2/4
Comme David, pour le passage vers 1:30 , je pense aussi l’avoir filmé.
Ah le beau gobie fléchette, aussi présent en mer Rouge…mais que je n’ai pas encore pu filmer.
Les calmars très méfiants étaient très difficiles à approcher.

Vidéo 3/4
Très bien c’est plus stable.
J’avais remarqué que tu tenais la perche de la main gauche et que tu « stabilisais » en tenant la caméra de la main droite…pourquoi alors ne pas faire comme Jeandeflorette qui a adopté la bonne solution pour améliorer la stabilité...

Vidéo 4/4
[Mode Humour] ;)
Pas vue
[/Mode Humour]

Pour les accompagnements musicaux, comme « FLO » (*) je les préfères sans paroles ça colle rarement bien avec les vues sous-marines.

(*) Le site de Flo ( présente sur Plongeur.com) => http://www.plongeuse.eu

Pour les « sujets »
J’en cherchais de nouveaux …en « zappant » souvent, ceux que j’avais déjà filmés ailleurs comme : napoléons ( plus petits « ici », je n’en ai pas vu de gros avec la bosse bien formée), idoles maures, murènes, porc-épic, bourse écriture, etc…après coup je le regrette.

Gorgone a écrit:...
En ce qui concerne l'anémone blanche (il y en a également de plein d'espèces différentes), je ne sais pas si c'est du blanchiment (je le soupçonne). C'est ce type d'éponge qui peut se renfermer totalement, ramener ses tentacules à l'intérieur (en sac) et elle était orange (il y a bcp d'éponges de cette sorte à Madagascar et en Malaisie, de toutes les couleurs et souvent assez vives : orange, rouge, violet ou au contraire pâles)...

Sans oublier la mer Rouge et les Maldives …des roses aussi

Si tu me le permets, dans la classification du lien ci-dessous je ne vois pas le terme éponge !
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Heteractis_magnifica

Comme le montre « Sous les mers » => http://www.souslesmers.fr
Les Cnidaires ( dont font partie les anémones) se distinguent des Spongiares

Image extraite du lien de « Sous les mers » ci-dessus
Classifications.png
Classifications.png (229 Kio) Vu 1388 fois

Et merci pour la photo…souvenir

Requin corail vers 20m.png
Requin corail vers 20m.png (225.15 Kio) Vu 1388 fois

@ David

Davi BLIN a écrit:... j' ai perdu ma sony et sa perche le WE dernier :cry: :cry: )

[Mode Humour] ;)
Mais comment est-ce possible…ils perdent ou bousillent tout … »ne fois » ces Français
[/Mode Humour]

J’espère que tu trouveras utile d’utiliser une bonne dragonne bien ajustée

Davi BLIN a écrit:...Je m' en suis racheté une du coup. ;)

[Mode Humour] ;)
…une seconde HDR-AS50 ? et encore avec une affreuse perche
[/Mode Humour]

Pour ta seconde (**) Sony …les micros de la caméra sont-ils encore masqués par la mousse du panneau de fermeture du caisson.
Comme je l’ai déjà montré, j’ai découpé la mousse pour dégager les micros …et les sons sont mieux captés, comme le bruits des vagues à 4:54 de ma première vidéo
=> https://www.youtube.com/watch?v=8zil0Se9lnU

(**) j’ai choisi seconde et pas deuxième …=> http://www.carriereonline.com/e/orthogr ... ond--.html

PS
Je suis coincé
Hier je disais à ma  moitié : « Il nous reste autant d’argent en "IDR" «
Elle … : «  Il faut le garder »
Moi … : «  je n’allais pas les jeter »
Elle … : «  Oui bien sûr …mais si les autres y retournent alors on ira aussi !»

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Sam 29 Avr 2017 11:16, édité 1 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Ven 28 Avr 2017 19:41

Bonsoir,

@Gorgone
oui j'aime bien aussi ces vidéos, je te l'ai dit... une mention au duo mythique dcvf ptérois :lol: Je pense à m'acheter une cam grand angle même si je n'ai pas perdu la mienne... je me suis contenté de mettre hors d'usage ma petite lampe kudos :mrgreen: Mais vu les accessoires gopro dont je dispose je vais opter peut être pour la gopro hero 5 qui est stabilisée comme la sony
Pour les tg4, il ne faut désespérer du sav olympus... les vendeurs fnac ne peuvent pas se "mouiller"
Pour le requin corail, ça m’intéresserait de savoir si celui que j'ai vu furtivement sur le récif du yenkoranu en est un... j'en parle sur le post rec. de Mascareignes.

A+
jdf

PS pour les anémones leur couleur est due à des algues symbiotiques (zooxanthelles) qui leur sont associées... le blanchiment est du la perte de ces algues à cause d'un réchauffement excessif OU d'un déséquilibre du milieu nutritif..
Dernière édition par jeandeflorette le Mar 2 Mai 2017 16:01, édité 2 fois.

jeandeflorette

Message non lupar Gorgone » Ven 28 Avr 2017 20:55

Hello
dcvf a écrit:Bonjour tout le monde :)

PS
Je suis coincé
Hier je disais à ma  moitié : « Il nous reste autant d’argent en IRP «
Elle … : «  Il faut le garder »
Moi … : «  je n’allais pas les jeter »
Elle … : «  Oui bien sûr …mais si les autres y retournent alors on ira aussi !»

A+
dcvf

IDR ?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je crois que Sandie craquouille grave aussi (moi n'en parlons même pas), et il m'avait bien semblé que Suzanne et Kathy avaient parlé d'un "renviensy"
Bon va falloir ouvrir un nouveau sujet alors ? :mrgreen:

Et oups, je voulais dire anémone, bien sûr pas éponge. J'avais sans doute en tête l'éponge que David avait bien aimée.
Le problème des ziks sans parole c'est qu'elles me font souvent penser à du Richard Clayderman :arrow: :lol:
Pour la tenue de la sony et de la perche, je tiens la perche de la main droite (je suis droitière) tu as dû me voir sans doute entrain de l'étendre... car je n'ai pas le bras assez long pour tenir la perche d'une main et la sony de l'autre. :lol:

A tous ceux qui ont facebook je vous conseille d'aller voir mon mur avec une photo de The Passage (Raja), faite en plongée avec le matos qui va bien : somptueuse, sans doute la plus belle photo underwater que j'ai vue jusque là (à voir en grand format).

Merci pour les compliments :D
A+

Gorgone

Message non lupar dcvf » Sam 29 Avr 2017 11:23

IDR ?

"IRP" au lieu de IDR :!:

J'avais bien écrit IDR :evil: ...c'est encore un coup du "correcteur" (*) qui m'a forcé pendant longtemps "Carnage" quand j'écrivais "carangue" ...plus d'autres cas semblables que je n'ai pas retenus... les guillemets calment le correcteur :roll:

(*) encore heureux qu'il ne m'a pas mis "RIP" :lol:
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Sam 29 Avr 2017 11:35

jeandeflorette a écrit:...
une mention au duo mithique dcvf ptérois :lol:

:!: J'ai raté un épisode...pourrais-tu m'en dire plus stp :?:

jeandeflorette a écrit:...Pour les tg4, il ne faut désespérer du sav olympus... les vendeurs fnac ne peuvent pas se "mouiller"...

:lol: :lol: :lol:
surtout si leur stock est ... à sec :!:

Je pense que le vendeur proposera une "forte remise" pour l'achat un nouveau TG4.

Mais le boîtier est une bonne sécurité...le FT3 de ma moitié et son caisson ont plus de 5 ans ...sans problème.

jeandeflorette a écrit:...PS pour les anémones leur couleur est due à des algues symbiotiques (zooxanthelles) qui leur sont associées... le blanchiment est du la perte de ces algues à cause d'un réchauffement excessif OU d'un déséquilibre du milieu nutritif..

Comme pour les "manteaux" des bénitiers : brun, vert, bleu ...

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Sam 29 Avr 2017 13:59

Hello,
Au fait, je crois que DCVF est également sur la vidéo 3/4 à 1'05 (au vu de la longueur des palmes).
En tout cas si mon TG4 est remplacé j'achèterai le caisson et sans doute une platine. S'il n'est pas remplacé, je pense que je reprendrai un canon mais lequel ?
Pour la Sony il faut déjà que je maitrise bien le cadrage et les angles de prises de vue (sur le coté : atroce, donc uniquement de face), mais pour le moment la perche me suffit (et comme le disait David peut faire gagner jusqu'à 1 m).

Je cherche pour le poisson "marron/bordeaux avec une bande juste plus pâle avant la queue : on le voit passer de 5'13 à 5'16.

Gorgone

Message non lupar jeandeflorette » Sam 29 Avr 2017 15:03

Bonjour,
dcvf a écrit: J'ai raté un épisode...pourrais-tu m'en dire plus stp

oui oui je t'ai vu articuler à la rascasse volante de signaler qu'elle est "volitans" même si tu as la main devant la boucche.... vers 3.50 de la video 2/4 du bobocha de Gorgone... :lol:
a+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Dim 30 Avr 2017 12:38

Et l'eau ;)

En tout cas si mon TG4 est remplacé j'achèterai le caisson et sans doute une platine. S'il n'est pas remplacé, je pense que je reprendrai un canon mais lequel ?
Pour la Sony il faut déjà que je maitrise bien le cadrage et les angles de prises de vue (sur le coté : atroce, donc uniquement de face), mais pour le moment la perche me suffit

Comme je l'ai écrit à Bamboo, je pense que le vendeur ne pourra proposer qu'une remise ...

Ne pas oublier de comparer ..Voir tests caméras sportives => tests-de-cameras-sportives-t7125.html#p22713

Gorgone a écrit:...(et comme le disait David peut faire gagner jusqu'à 1 m).

C'est le seul avantage...pour moi le reste n'apporte rien de mieux bien au contraire :lol:
Mais à chacun ses préférences

Gorgone a écrit:...Je cherche pour le poisson "marron/bordeaux avec une bande juste plus pâle avant la queue : on le voit passer de 5'13 à 5'16.

Poisson bordeau .png
Poisson bordeau .png (232.58 Kio) Vu 1368 fois

je vais chercher

@ JDF ...duo mythique :lol:

J'équilibrais ...pour aller vers les calmars je ne visais par le "Ptérois"
Duo....png
Duo....png (227.29 Kio) Vu 1368 fois

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message