Vu la bronchite de Dvcf, je m'y colle en premier! Je vous donne la trame de notre voyage puis nous détaillerons ensuite au fur et à mesure. Tout d'abord je tiens à remercier Gorgone qui avait beaucoup potassé pour nous proposer un circuit super!

Nous sommes partis le 17 mars de Paris (Gorgone, mes fils et moi) ou de Bruxelles ( famille Dcvf). Vol à 11h de Paris par la singapore airlines (800 euros AR) vers Manado (Sulawesi nord) via Singapour. La petite troupe du forum s'est retrouvé à Singapour et s'y est ajouté la belle soeur de Dcvf venant d'Australie et la copine d'un de mes fils venant de Chine.
De Manado vers 14h transfert en taxi puis bateau jusqu'au Coral eye sur l'île de Bangka, notre première étape. Notre séjour sur cette île durera 3 nuits dans une structure hôtelière de bon confort, pension complète( environ 400 euros tt compris).Cette première étape a été choisie pour la beauté et la diversité de son monde corallien notamment. C'est d'ailleurs cette caractéristique que j'essaierai d'illustrer pour cette étape , gardant les poissons pour les Raja..
Le 21 mars départ vers Manado en milieu d'après midi pour passer une nuit au Novotel (26 euros booking). En effet l'envol par la Garuda (130 euros AR) est très matinal. Direction Sorong (Papouasie occidentale). De Sorong à Wasai ferry de 9h à 11h puis bateau du Yenkoranu notre lieu de séjour au Raja Ampat, Nous y avons retouvé un couple d'amis de mes fils venu d'Australie.
Nous sommes donc presque au complet(10) pour arriver en fin de matinée au Yenkoranu sur lîle de Kri, au Raja Ampat le coeur de notre projet. Bamboo nous rejoindra le 26...
Chacun à sa façon (Dcvf, Gorgone, Bamboo décrira les conditions d'hébergement de cet home stay... Mais chacun vous dira que c'est un endroit en tous points, extraordinaire. Ayant l'esprit Koh Lanta

Nous y resterons jusqu'au 31 mars, jour de départ vers le Bobocha à Siladen ( Sulawesi nord près de Bunaken), notre dernière étape via Sorong et Manado (400 euros)