Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Un Tchèque a été tué par un requin en mer Rouge

Un Tchèque a été tué par un requin en mer Rouge

Message non lupar dcvf » Jeu 16 Aoû 2018 18:37

Bonjour tout le monde

En mer Rouge début du mois d’août un Tchèque a été tué par un requin.

=> http://www.europe1.fr/international/egy ... ge-3726518

Pour le lien ci-dessous c’est le message # 25 qui est le plus instructif.
C’est arrivé à la jetée du Kahramana (qui se trouve entre El Naba et Brayka Bay).
Au nord de Brayka bay où nous sommes allés nous mettre à l’eau pour revenir à Brayka bay (courant dans le dos) l’hôtel s’appelle « Tulip », là un couple de snorkelers a vu un longimanus …voir les récits.

et cliquez sur le lien bleu du message #25 pour les images
Voir ( en Anglais) => https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... Sinai.html

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Un Tchèque a été tué par un requin en mer Rouge

Message non lupar newcigale » Ven 17 Aoû 2018 11:00

Bonjour,

Effectivement, les jetées des différents hôtels ont été fermées pendant une semaine jusqu'à hier. Pas d'autres nouvelles.
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar dcvf » Ven 17 Aoû 2018 12:53

Bonjour tout le monde :)

@ new cigale

Etais-tu dans la région lors de l’attaque ?

Pour moi, c’est le saut fait par la victime ( un grand splash) qui aura attiré le requin, vraisemblablement un « longimanus ».

C’est le même scénario qu’en 2010, dans la région de Sharm El Sheikh à "Naama Bay », des déversements de carcasses d’animaux qui auront attiré des requins près des côtes.

Parmi les recommandations gouvernementales égyptiennes, il est dit de ne pas nourrir...
1) Pour moi celles-ci s’adressent en priorité aux Egyptiens qui ne doivent pas beaucoup se soucier de l’incidence de leurs déversements :-((.
2) Celles qui s’adressent aux touristes, sont le nourrissage des « petits poissons » qui par les concentrations qu’ils forment attirent de petits prédateurs qui eux en attirent de plus gros pour aboutir aux prédateurs qui sont au sommet de la chaîne alimentaire...les REQUINS.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Sam 25 Aoû 2018 13:43

Hello,
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un club de plongée qui aura déversé des restes pour les attirer si près du resort, pour leurs plongeurs

Gorgone

Message non lupar newcigale » Dim 26 Aoû 2018 11:08

Non, je n'y étais pas mais je suivais l'histoire sur le forum tripadvisor uk Marsa Alam. Nous partons dans 10 jours...
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar dcvf » Dim 26 Aoû 2018 16:23

newcigale a écrit:Non, je n'y étais pas mais je suivais l'histoire sur le forum tripadvisor uk Marsa Alam. Nous partons dans 10 jours...

Comme moi, pour le forum tripadvisor uk Marsa Alam
Où iras-tu?
Nous serons au « Sentido » début octobre.

Gorgone a écrit:Hello,
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un club de plongée qui aura déversé des restes pour les attirer si près du resort, pour leurs plongeurs

Non c’était un bateau qui transportait du bétail (d’après le forum tripadvisor uk Marsa Alam)
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar newcigale » Lun 27 Aoû 2018 09:34

Bonjour,

Dommage que tu partes début octobre, celà m'aurait fait plaisir de te connaitre....
Nous partons du 5 au 20 septembre. La première semaine au Gorgonia que nous ne connaissons pas et la deuxième nous retournons au Hilton Nubian.
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar dcvf » Lun 27 Aoû 2018 10:38

Bonjour tout le monde :)

@ "newcigale"

newcigale a écrit:Dommage que tu partes début octobre, celà m'aurait fait plaisir de te connaitre....

Oui cela aurait été une bonne occasion...Comme celle ratée à Vilamendhoo aux Maldives où « Lioson » qui m’avait reconnu n’a pas osé m’aborder :-(
newcigale a écrit:Nous partons du 5 au 20 septembre. La première semaine au Gorgonia que nous ne connaissons pas et la deuxième nous retournons au Hilton Nubian.

Pour voir un ou des dugongs il faut aller vers le sud jusqu’à Shams Alam qui est à +/- 2,5 km...c’est facile avec le courant dans le dos et tu reviens à pied ( en prévoyant d’emporter des chaussures)...ou en palmant mais ce sera plus difficile avec le courant de face.

Dans les lagons (*) tu pourras observer au moins 4 types de raie.
Eau moins limpide à cause du sable soufflé par le vent.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message