Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Utopia septembre 2014

Re: Utopia septembre 2014

Message non lupar Popol » Mar 14 Oct 2014 17:02

Merci DCVf pour ta vidéo , superbe a regarder comme a chaque fois . De fait beaucoup de vent ça se remarque au début de la vidéo , a 1'56 c'est quoi comme poisson ? magnifiques coraux et abondants , bravo , vivement la suite . :D
Popol.
Je préfère l’incinération a l’enterrement et les deux a un diner de famille

Popol

Merci à nos partenaires

Message non lupar dcvf » Mar 14 Oct 2014 18:32

Salut Popol,

Popol a écrit:Merci DCVf pour ta vidéo , superbe a regarder comme a chaque fois . De fait beaucoup de vent ça se remarque au début de la vidéo ...

Merci pour ton appréciation :)
Oui j'ai exprécédement gardé le son original que j'ai quand même dû atténuer…il provoquait une saturation.

Popol a écrit:...a 1'56 c'est quoi comme poisson ? magnifiques coraux et abondants , bravo , vivement la suite . :D
Popol.

Grand porc-épic ( "diodon")voir => http://fran.cornu.free.fr/affichage/aff ... espece=860

Pour voir les autres "porc-épic"(*) : Sous les mers -> Recherche avancée -> dans "mon commun" taper porc-épic", décocher Anglais et cliquer "Recherche"

Bien tout lire…il se gonfle…fatal ne pas jouer avec les" poissons ballon" etc

Habituellement on en rencontre un ou deux…à Utopia ils étaient plus nombreux mais solitaires.
A Kuramathi j'ai essayé en suivre un pour m'en approcher lentement mais pas moyen, il était trop craintif et il gardait ses distances

(*) ou n'importe quel autre poisson

Popol a écrit:... magnifiques coraux et abondants , bravo , vivement la suite . :D

L'abondance de coraux est une particularité de cette bais ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs :!:

La suite sera pour dans une semaine…500MO/ semaine cher Vimeo

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar sophie » Mar 14 Oct 2014 22:33

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:10, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar Davi BLIN » Mar 14 Oct 2014 23:06

Bonsoir dcvf.

Je viens de voir ta vidéo. :D
Surpris que ce soit si rapide. :)

On sent bien la houle, ça devait être compliqué dans les secteurs peu profond. :?
Vous n' avez pas trop bu la tasse avec les "moutons" bien visibles sur ton balayage hors de l' eau. :?:

J' adore le passage avec les petits poisson à 1' 40", c' est féerique. :D

Ce qui m' interpelle le plus, ce sont les structures coralliennes qui sont vraiment splendide. :o :D Ça j' aime. :D

Un seul petit manque pour moi, un léger manque de couleurs sur certaines séquences, mais tu n' y peux visiblement rien. :) (trop éloigné)

Quel est la distance focale de ta caméra en grand angle? :?:

Vivement la suite. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Mar 14 Oct 2014 23:46

Bonsoir Sophie

sophie a écrit:Je vois que tu as mis le reef de l'utopia en numéro 1 de ton classement, qd je pense que certains disaient que ce reef était nul et que tu allais t’embêter.. bref :mrgreen:

Oui mais Mangrove Bay n'est pas loin :)
Et durant notre séjour à l'Utopie, avec cette eau chargée de particules ( voir vidéos) nous n'avons pas pu bien profiter de la baie.

sophie a écrit:...Tu as fais que Sataya en excursion ?

Je détaillerai Sataya ultérieurement

sophie a écrit:...Tu n'es pas allé a Marsa Mubarak voir les tortues et dugong ?

Non parce que j'ai passé une semaine du 3 au 10 mai 2008. J'y ai filmé le dugong à 3 reprises ainsi que les grosses tortues vertes dans la baie et imbriquées le long du reef.
Pour ceux qui n'auraient pas vu voir ci-dessous
Abu Dabbab mai 2008
http://www.dailymotion.com/video/x8kh3n ... rch_algo=1
http://www.dailymotion.com/video/x8lvci ... -2_animals
http://www.dailymotion.com/video/x8oybn ... t-3_travel

J'ai déjà fait 6 rencontres avec un dugong. A El Nabaa en 2004 en une heure j'ai compté plus de 10 tortues. A Marsa Mubarak j'y étais déjà aussi allé. Donc dugong et tortues ce n'était pas ma priorité.

En principe quand j'arrive dans une nouvelle zone j'essaye d'y découvrir tout ce qu'il y a à voir et je ne vais pas voir ailleurs :!:
C'est mon épouse qui voulait retrouver les ambiances …de 2011 avec les bancs de dauphins de Sataya … et nous avons été très déçus cette fois-ci :(

sophie a écrit:...Par contre oui, je suis surprise par le vent, j'ai du en 3 séjours la bas, avoir peut être eu maxi 2/3 jours avec autant de vent... sur les premières images de ta vidéo on voit clairement au loin une ligne de vague se casser au niveau des coraux.

je suis surprise par le vent, Et moi aussi "surpris par le vent"…moi qui faisait confiance à la lune :roll: …cette fois-ci c'était raté ( dans les 20% de malchance :twisted: )
on voit clairement au loin une ligne de vague se casser au niveau des coraux. On y voit aussi des "moutons" en mer, mais à d'autres moments les "moutons" étaient plus nombreux et plus gros.
Et pour que la nuit les tentures de la chambre soient soulevées pour venir claquer sur mon lit …c'est que ça soufflait sec :twisted:

sophie a écrit:...Je t'avais envoyer un message privé, mais je sais pas si tu l'as recu ?

Nous sommes partis le 19/9 et ton message est du 21…je n'emporte jamais de PC en vacances. C'est à mon retour que j'ai découvert ton message, merci.
Dans ce que j'ai appelé la pataugeoire je ne suis allé qu'une seule fois. Mon épouse aimait bien d'y randonner ( les poissons étaient plus à sa portée puisqu'elle ne descend pas). Elle a vu murènes (parfois 2 l'une près de l'autre) poisson crocodile. Nous sommes allés quelque fois, du côté de l'horrible passerelle, filmer des "syngnathes" mais nous n'avons pas vu d'oursin crayon.

J'ai une question, sur la carte (voir => utopia-septembre-2014-t6487.html#p16167 ) j'ai pointé le chiffre 5. Comme je l'ai écrit j'aurais voulu partir de là et revenir dans la baie par l'extérieur du reef comme je l'ai fait ailleurs mais avec ces rouleaux c'était impossible. Par 2 reprises mon épouse a été incommodée par la forte houle derrière le récif.

Donc questions
1) es-tu allée en"5" pour faire le trajet décrit ci-dessus :?:
2) es-tu partie en suivant la flèche noire "4" pour revenir en "3" mais par les 'petits lagons' intérieurs, ce ne devait être possible qu'à marée haute il me semble :?:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mer 15 Oct 2014 00:28

Bonsoir David

Davi BLIN a écrit:Je viens de voir ta vidéo. :D
Surpris que ce soit si rapide. :)

Oui j'ai procédé autrement dès que j'ai eu un peu moins de 500MO je me suis dit, je l'envoie sur Vimeo.
Habituellement je fais le film version famille, puis la version internet …retirer les personnages et découper en paquet de moins de 500MO.

Davi BLIN a écrit:On sent bien la houle, ça devait être compliqué dans les secteurs peu profond :?:

Me rappelant que Sebubble me demandait des vues fixes (sans voir les mouvements du plongeur)…j'ai essayé de poser la caméra sur le sable mais elle a était littéralement balayée par les mouvements de l'eau… (dans 0,5 à 1m d'eau) :evil:

Davi BLIN a écrit:Vous n' avez pas trop bu la tasse avec les "moutons" bien visibles sur ton balayage hors de l' eau. :?:

Aucune tasse d'eau…ni de lait Bèèèèèh :lol:

Davi BLIN a écrit:Ce qui m' interpelle le plus, ce sont les structures coralliennes qui sont vraiment splendide. :o :D Ça j' aime. :D

C'est ce qui fait la richesse de cette baie, ses massifs coralliens, mais le soleil ne les éclairait pas d'où le manque de couleur ( pour ceux se trouvant derrière le reef). Seule la face côté nord de la baie était bien exposée le matin.

Davi BLIN a écrit:Un seul petit manque pour moi, un léger manque de couleurs sur certaines séquences, mais tu n' y peux visiblement rien. :) (trop éloigné)

Si l'exposition n'est pas favorable …il fait s'en satisfaire :roll:

[quote="Davi BLIN"]Quel est la distance focale de ta caméra en grand angle? :?: [/color]
Je n'ai pas cette donnée.
Sur le l'objectif GA je lis : 0,58 x 67mm
La distance focale peut-elle être calculée avec ce 'grossissement de 0,58' :?: Je n'ai pas cherché, mais pratiquement une girelle-paon est venue presque contre le GA…je mettrais cette séquence qui permettra de se rendre compte de la zone de netteté qui doit commencer vers les 10cm je pense. Je ferai un test quand ce sera possible.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mer 15 Oct 2014 14:57

Et le mini-calmar... :?:
Qu'en pensez-vous ?
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mer 15 Oct 2014 15:22

Bonjour

L'excursion à Sataya :!:

En 2011, quand nous étions au au Gorgonia, nous n'étions qu'à 60km d'Hamata pour y prendre la bateau.

Cette année de l'Utopie qui est à l'autre bout de la zone D'El Quseir, nous avons dû faire 240 km… avec un minibus peu confortable :evil: , pour le retour c'était mieux cet autre minibus avait meilleure suspension et il était plus rapide

Le lever 5h45, le départ 6h45 plus 3h15 de route,…dur… dur et encore 2h30 de bateau.
Le vent était faible avec une mer beaucoup plus calme que celle que nous avions connue depuis notre arrivée.

On nous attribue un cabine ( probablement la moins bonne…voir la suite) contrairement à celle de 2011.
Le guide de "Qulan" de l'époque (un belge moniteur de plongée) avait dit : "Vous avez la meilleure cabine située au pont supérieur."

Cette fois-ci nous étions au pont inférieure avec l'interdiction formelle d'ouvrir les hublots, ce qui augmentait encore l'inconfort…c'est fort con. :roll:

Ce n'est qu'après 19h30 suite à mon insistance qu'un membre de l'équipage a enclenché la climatisation.
L'équipage…sympa… mais qui n'arrêtait pas de fumer cigarette sur cigarette. :evil: C'était très difficile de trouver un endroit à l'écart de leurs désagréables fumées . :evil:

Détails concernant la cabine! Je ne peux pas y rentrer de face! Je dois me mettre de profil en baissant bien la tête.
Quel truc minuscule, près des (bruyantes) machines. Je monte ma caméra dans le caisson étanche et je ne la retirerai plus par prudence…Mais l'ambiance de la cabine, air très chaud et saturé d'humidité, me fera rater une prise de vue lors du retour …buée…les absorbeurs étaient saturés. :evil:
Je voulais montrer la mer très houleuse lors du retour creux de plus de 2m…mon épouse disait 4 prenons la moyenne 3!!!

Première sortie PMT…il y avait aussi des "bouteilleux" sur le bateau.
Les "joilleux snorkelers" prennent place côte à côte assis sur les boudins du "Zodiac" palmes aux pieds posées sur le fond du canot, excepté moi …
Je ne prends pas le risque de me faire casser mes précieuses palmes carbone ( de 90cm) par le guide qui bondissait de l'arrière vers l'avant du canot en marchant sur toutes les palmes. (1)

Commence alors la recherche d'ailerons en surface. Plusieurs autres canots sillonnent la zone "A" du récif de Sataya ( voir le film de 2011 pour les détails)

Houra, des ailerons en vue…le canot fonce plein gaz et tout près des dauphins …trop près, le guide commande la mise à l'eau…ça pédale sec !
Je reste le dernier dans le canot pour pouvoir chausser mes palmes ( au moyen d'un chausse-pieds que je me suis fait à l'Utopie…(2)).
Heureusement que mon épouse accepte toujours de prendre mon ensemble vidéo dès qu'elle est dans l'eau pour me permettre de me mettre mes palmes.

Donc la troupe des "joilleux snorkelers" s'était déjà lancée à la poursuite des dauphins, mais ceux-ci perturbés par cette troupe envahissante et bruyante avait …mis les voiles.

J'étais prêt dans l'eau palmes aux pieds, caméra opérationnelle… :)
Ready to film.png
Ready to film.png (236.9 Kio) Vu 1586 fois

Mais le guide voyant qu'il n'y avait plus d'espoir de rattraper les dauphins décide de faire remonter tout le monde sur le canot !!! :evil:

Et ce cirque s'est répété plusieurs fois, entre-coupé de longues recherches dans la zone pour retrouver quelques dauphins.
Mon épouse durant mes préparatifs avec ma caméra dans une main est quand même parvenue à faire furtivement quelques photos avec son FT3 …dans l'autre main.
dauphins 1.png
dauphins 1.png (219.6 Kio) Vu 1586 fois

dauphin 2.png
dauphin 2.png (230.61 Kio) Vu 1586 fois

Le guide abandonne l'espoir de revoir les dauphins et nous partons derrière la zone "A" côté tombant.
Là, par cette mer calme, la vision vers le fond est surprenante. L'eau est rès claire rien à voir avec celle de la baie de l'Utopie :roll: J'estime la visibilité à plus de 30m... 35m.
Vers les 8 à 10m max je ferais quelques séquences de poissons clown, de "Pteroïs radiata", éponge calice et de Xenia ( comme des petites mains qui s'ouvrent et se referment), puis un parcours entre 8 et 10m . Nous rejoignons le bateau resté dans la zone "A" où nous prenons le repas de midi…et moins de 30 min après "replouf"…
Si j'avais su je n'aurais pas mangé. Dans ces conditions juste après un repas 'chargé' je ne plonge pas,, c'est trop inconfortable pour descendre.

Les "joilleux snorkelers" repartent (sans moi) ils reviennent déçus de ne pas avoir vu de dauphins.

Le bateau se déplace pour passer la nuit en "B" comme en 2011 où nous dinons. C'est là que le tombant plonge à 600m.

La nuit dans cette cabine! :(
C'est Adamo qui chantait " …la nuit je deviens fou…ou…ou..."
Vous ne me croirez peut-être pas , j'étais sur le point de le devenir moi aussi. :evil:

Un vrai sauna et ça pue les gaz d'échappement même hublots fermés! :evil:
Vers 23h n'y tenant plus nous montons sur le pont supérieur, des matelas s'y trouvaient déjà, nous y passerons le reste de la nuit.
Le vent s'était levé ça soufflait très fort.
Au petit matin nous sommes réveillés par des gens et je me dis " Mais que font-ils tous dans ma chambre". :roll:

PDJ, j'ai mal au dos d'avoir mal dormi, plus les mésaventures de la veille…je n'ai plus envie de me mouiller!

Les "joilleux snorkelers" partent côté extérieur du tombant le la zone "B".
Le moniteur a photographié avec le FT3 une épave, des poissons clown, et un requin de très loin en descendant lui vers les 8m.
Retour au bateau pdj…on quitte Sataya, retour par une mer bien agitée

Bilan Sataya 2014 n'a rien à voir avec ce que nous avons connu en 2011.
En 2014 le gens aussi de "Qulan" n'avaient pas le savoir faire de ceux de 2011 pour approcher les dauphins.
Ils s'en approchaient de beaucoup trop près ou les coinçaient vers le reef avec leurs deux canots.
Il faut aussi se dire qu'il y a très certainement une sur-exploitation du site de Sataya et que les dauphins aurons appris à prendre leurs distances.

(1)Détail concernant mes palmes. Elles sont très difficiles à chausser même en piscine…alors sur un canot c'était le stress. Déjà qu'en 2011 j'étais toujours le dernier ( pas à cause de mes palmes Cressi 3000LD de l'époque) mais à cause de la préparation de mon ensemble vidéo.
Une fois dans l'eau, il faut dévisser l'objectif grand angle pour le vider de ses bulles, le revisser ( stress au-dessus d'un fond de 20…30m ou plus) sans le lâcher tout en regardant dans quelle direction les "joilleux snorkelers" s'empressent de pédaler…Puis poser le manchon pour faire des 'mi-air mi-eau' sans que l'air n'entre à nouveau derrière l'objectif, puis fixer le pare-soleil, puis fixer la pige de visée, puis faire le power-on de la caméra avec le panneau blanc devant l'objectif…attendre la fin de la séquence de démarrage…rejoindre la troupe.

(2) à L'Utopia en cherchant des points de vues sur les toits pour filmer ou photographier, j'avais remarqué des rotors de ventilateur axiaux en plastique. Rotors cassés abandonnés là comme beaucoup d'autre choses…manque de soin de la part de ceux qui doivent réparer…C'est la mentalité …ils abandonnent tout …
J'ai donc récupéré une aube que j'ai taillée (grâce à mon petit kit d'outillage).
Le chausse-pieds était fait…Il ne restait plus qu'à le ranger…facile, sous la "combi".

Voila vous savez tout

D'autres photos de Sataya suivront.

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Jeu 12 Jan 2017 17:01, édité 3 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Popol » Mer 15 Oct 2014 18:24

Dommage , mais belles photos des dauphins faites par ton épouse.
Tout mimi le mini calamar , mais c'est pas ce que je préfère ,j'aime surtout tes photos avec un peu d'environnements ( coraux , plus de vie, .... ) , je dis ça mais je ne suis personne pour pouvoir juger.
Popol.

Popol

Message non lupar dcvf » Mer 15 Oct 2014 19:40

Bonsoir Popol,

Popol a écrit:Dommage , mais belles photos des dauphins faites par ton épouse.

Merci je transmets

Popol a écrit:Tout mimi le mini calamar , mais c'est pas ce que je préfère ,j'aime surtout tes photos avec un peu d'environnements ( coraux , plus de vie, .... )

Mais pas de problème nous avons tous nos préférences :)

Ce tout petit calmar était le long d'un câble, il était difficile d'éliminer ce détail disgracieux par un cadrage favorable! Mais c'était en pleine eau sans arrière plan qui je suis bien d'accord aurait pu enrichir cette photo.
La curiosité c'était qu'on pouvait toujours le retrouver dans les environs de ce câble.

Ce que la vidéo montrera ce sont ses mimiques curieuses, ce que la photos montre ce sont ses différentes façons de se parer.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar sophie » Mer 15 Oct 2014 22:13

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:11, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar Davi BLIN » Jeu 16 Oct 2014 19:14

Bonsoir dcvf. :)
dcvf a écrit:Et le mini-calmar... :?:
Qu'en pensez-vous ?

Jaime bien la différence de coloration. :) Ça me fait penser aux seiches.(Je n' en ai pas vu depuis 3 ans... :roll: :shock: )
Je ne savais pas que les calmars avaient ce don, bien que je m'en doutais tout de même. :)
Jusqu' a présent, tous ceux que j' ai vu étaient soit transparent soit beige.

Pour ton excursion à Sataya, c' est vraiment pas de bol. :(
Mais les photos sont bien, malgré la prise de vue depuis la surface. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Jeu 16 Oct 2014 20:16

Bonsoir david
Davi BLIN a écrit:…mini-calmar (de récifs)
Jaime bien la différence de coloration. :) Ça me fait penser aux seiches.(Je n' en ai pas vu depuis 3 ans... :roll: :shock: )
Je ne savais pas que les calmars avaient ce don, bien que je m'en doutais tout de même. :)
Jusqu' a présent, tous ceux que j' ai vu étaient soit transparent soit beige.

Ce petit n'est pas très démonstratif, seiches et calmars ont ce dont de se transformer en "enseigne lumineuse", les motifs sont très variés et les changements très rapides.
J'avais eu cette chance de voir une parade amoureuse à Menorca …c'était fantastique.

A+
David.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Jeu 16 Oct 2014 21:12

dcvf a écrit:J'avais eu cette chance de voir une parade amoureuse à Menorca …c'était fantastique.

Moi j' en ai vu plusieurs(parade de seiche ou peut être intimidation entre 2 mâles) mais depuis la surface. :D
Dans les ports bretons le plus souvent, on les voit par paire à ras de la surface faire ces fantastiques jeu de lumière et de couleur tout en étant face à face.
C' est vraiment impressionnant. :D
Sous l' eau en PMT ça doit être magique! :D

As tu des clichés ou une vidéo de cette parade? :?:

A+
David

Davi BLIN

Message non lupar newcigale » Ven 17 Oct 2014 08:47

Bonjour,
Très beau mini-calmar :D et pour la vidéo, je suis comme David, j'aime beaucoup le passage des mini poissons à 1 min 40 !
Tout compte fait ce que j'aime ce sont les ambiances coraux colorés ... et si poissons, bien sûr c'est encore mieux ! en regardant ta vidéo, j'ai revu 2 de tes vidéos aux Maldives;;;; et hop le rêve est reparti :P
Pour les dauphins, félicite Madame, ils sont très beaux.

Je suis impatiente de voir prochaines photos et vidéo.
Bonne journée à tous,

Josée
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar Marlenounette » Ven 17 Oct 2014 18:57

Bonjour dvcf,
Très contente de te revoir sur le forum et d'apprécier tes CR toujours aussi complet.
Merci pour les vidéos et photos.
En lisant les dernières recommandations du gouvernement français en terme de sécurité pour l'Egypte qui ne sont pas très rassurantes ( ni celles de Suisse d'ailleurs !!) , je voulais savoir si tu avais observé un changement depuis ton dernier séjour .
Nous nous faisons pas mal de soucis pour notre voyage, même si il n'est projeté qu'en avril et que les chose peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre.
Mais comme tu es très observateur, je serais intéressée d'avoir ton opinion là-dessus.
Merci
Cordialement

Marlenounette

Message non lupar Popol » Ven 17 Oct 2014 19:35

Bonne question Marlenounette , je voudrais aussi connaître ton avis DCVF sur la situation en Égypte , je pars le 1/11 là-bas ,je ne stresse pas du tout .merci d'avance .
Popol.

Popol

Message non lupar dcvf » Ven 17 Oct 2014 20:05

Bonsoir

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:J'avais eu cette chance de voir une parade amoureuse à Menorca …c'était fantastique.
...As tu des clichés ou une vidéo de cette parade? :?:

Peut-être des dias (à fouiller …1991, 1992 et 2000)

newcigale a écrit:Très beau mini-calmar :D et pour la vidéo, je suis comme David, j'aime beaucoup le passage des mini poissons à 1 min 40 !
Tout compte fait ce que j'aime ce sont les ambiances coraux colorés ... et si poissons, bien sûr c'est encore mieux ! en regardant ta vidéo,

Merci :)

newcigale a écrit:j'ai revu 2 de tes vidéos aux Maldives;;;; et hop le rêve est reparti :P

Les Maldives c'est un cran au-dessus :)

newcigale a écrit:Pour les dauphins, félicite Madame, ils sont très beaux.

C'est fait merci

Marlenounette a écrit:Très contente de te revoir sur le forum et d'apprécier tes CR toujours aussi complet.
Merci pour les vidéos et photos.

merci pour ton appréciation :)

Marlenounette a écrit:En lisant les dernières recommandations du gouvernement français en terme de sécurité pour l'Egypte qui ne sont pas très rassurantes ( ni celles de Suisse d'ailleurs !!) , je voulais savoir si tu avais observé un changement depuis ton dernier séjour .
Nous nous faisons pas mal de soucis pour notre voyage, même si il n'est projeté qu'en avril et que les chose peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre.
Mais comme tu es très observateur, je serais intéressée d'avoir ton opinion là-dessus.

Mon voyage précédent en Egypte, c'était la Gorgonia en 2011.
Concernant "la sécurité" je n'ai rien vu de particulier par rapport à 2011.

Cette zone de Marsa Alam est probablement moins "critique" que celle du Sinaï

Un grand habitué de l'Egypte peut être consulté sur "Tripadvisor" …il a aussi un site internet je pense voici un lien : http://www.tripadvisor.fr/TravelMap-a_u ... 1FBA98B061
Il partira prochainement ( si pas en cours ?) pour son 59ième séjour en Egypte

Popol a écrit:Bonne question Marlenounette , je voudrais aussi connaître ton avis DCVF sur la situation en Égypte , je pars le 1/11 là-bas ,je ne stresse pas du tout .

Comme déjà dit je n'ai rien vu de particulier, au contraire lors du trajet en car vers Hamata pour prendre le bateau à destination de Sataya il me semble avoir vu moins de "check point" sur la route et pour le seul que j'ai vu on est passé sans aucune difficulté.
C'est pour 'ramasser' les touristes dans les différents hôtels …pour aller à Hamata en car que les contrôles pour rentrer et sortir des 'domaines privés' de certains hôtels étaient plus sévères…plus strictes qu'au "check point" :!:

Donc " 8-) 8-) 8-) cool"

https://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Dim 19 Oct 2014 19:51

j'ai supprimé ce 6/11/2016 le message d'origine

Toutes les vidéos sont là

Vidéos
Utopia Septembre 2014
https://vimeo.com/109957818
https://vimeo.com/110645591
http://vimeo.com/113216212
https://vimeo.com/114874072
Dernière édition par dcvf le Dim 6 Nov 2016 15:33, édité 3 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar newcigale » Dim 19 Oct 2014 20:05

Hé bien de nouveau merci.... très sympa les arrêts sur image pour le nom des poissons...quant au dernier, je crois que je serais passée au dessus de lui sans le voir. Effectivement, la mer n'est pas toujours très claire.

Bonne soirée
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message