Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Utopia septembre 2014

Re: Utopia septembre 2014

Message non lupar sophie » Dim 19 Oct 2014 20:29

merci pour ces belles images !
A 1mn20, mon endroit preféré du reef :-)

sophie

Merci à nos partenaires

Message non lupar Popol » Lun 20 Oct 2014 09:59

Super cette vidéo , pas sur non plus de voir le poisson scorpion (bête bête bien sympathique :D ) , la mer me semble bien agitée , mais t'es images sont bien stables (bravo) , que dire d'autre vivement la suite , merci .
Popol.
Je préfère l’incinération a l’enterrement et les deux a un diner de famille

Popol

Message non lupar dcvf » Lun 20 Oct 2014 11:03

Bonjour newcigale
newcigale a écrit:Hé bien de nouveau merci.... très sympa les arrêts sur image pour le nom des poissons...quant au dernier, je crois que je serais passée au dessus de lui sans le voir.

Je n'ai pas mis tous les noms pour ne pas trop charger.
Le dernier…pour le voir il fallait en effet descendre à une bonne dizaine de mètres, 12m je pense et ouvrir l'oeil :!:

newcigale a écrit: Effectivement, la mer n'est pas toujours très claire.

Elle ne l'a jamais été …le vent :evil:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Lun 20 Oct 2014 11:08

Bonjour Popol,

Popol a écrit:Super cette vidéo ..

Merci,

Popol a écrit:... pas sur non plus de voir le poisson scorpion (bête bête bien sympathique :D )

Mais qui a du "piquant" piqûres très douloureuses, paraît-il et si complications allergiques, pourrait être mortelle :evil:

Popol a écrit:... la mer me semble bien agitée , mais tes images sont bien stables (bravo) , que dire d'autre vivement la suite

Agitée :!: et eau très chargée à tel point que j'en ai été démotivé …je n'ai pas plongé les 26 et 27/9 ni 2/10 je n'avais jamais fait ça avant :(

Images stables …grâce à l'aile stabilisatrice et au lestage de l'ensemble…la séquence de grand barracuda est bien stable ;)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Lun 20 Oct 2014 12:52

Re-bonjour,

Questions que préférez-vous :?:
    - Avec ou sans noms pour la faune, les coraux, ou commentaires en sous-titre.
    - seulement quelques noms ou tous les noms ( quand je les connais :!: )
    - ou seulement des commentaires vocaux ( comme pour le banc de petits barracudas)
    - vos suggestions en général
      - longueur des séquences
      - Répétition de sujets
      - infos qui vous intéresseraient
      - autre :?:

D'avance merci pour vos réponses.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Sebubble » Lun 20 Oct 2014 14:04

Salut DCVF
Pas trop le temps en ce moment de passer mais je regarde tes vidéos quand même, j'attend la fin pour commenter au global, en attendant BRAVO et continue à nous faire rêver / voyager ¡¡¡

Sebubble

Message non lupar Popol » Lun 20 Oct 2014 19:48

Bonsoir DCVF , je préfère les sous titres pour la faune et la flore ,simple question de facilité pour plus d'infos sur le net .
J'aime beaucoup beaucoup tes vidéos , mais je te l'ai déjà dis j'aime aussi voir l'environnement , hotel , le bateau pour l'excursion ( dauphins ) , plage ,etc .
Voilà voilà , mais tes vidéos sont vraiment très belles , en effet le barracuda super bien filmé , encore merci .
Popol.
Je préfère l’incinération a l’enterrement et les deux a un diner de famille

Popol

Message non lupar ducal57 » Lun 20 Oct 2014 22:00

Ça fait bien longtemps, que je n'ai pas montré le bout de mon nez. Mais le barracuda du début m'a émoustillé.

ducal57

Message non lupar Davi BLIN » Lun 20 Oct 2014 23:16

Bonsoir dcvf.
dcvf a écrit:Agitée :!: et eau très chargée à tel point que j'en ai été démotivé …je n'ai pas plongé les 26 et 27/9 ni 2/10 je n'avais jamais fait ça avant :(

Ah oui quand même... :(

Pour ta 2ème vidéo,j' aime bien mais je reste sur ma faim(Je m' attendais à mieux). Je préférais largement la première. :) J' adore particulièrement les passages ou l' on voit de belles structures coralliennes et ou les couleurs ressortent(2'15''_2'50'' et 3'12"). :D La toute dernière séquence est ma préférée, les fonds y sont splendides. :o :D :D
Dommage que certaines séquences paraissent terne niveau couleur. :(
Côté stabilité c' est nikel au vu des conditions. ;) :)

Ça me donne envie d' y aller...(en Égypte, pas nécessairement à Utopia)mais j' aurais aimé en voir plus.

dcvf a écrit:Questions que préférez-vous :?:

- Avec ou sans noms pour la faune, les coraux, ou commentaires en sous-titre.
- seulement quelques noms ou tous les noms ( quand je les connais :!: )
- ou seulement des commentaires vocaux ( comme pour le banc de petits barracudas)
- vos suggestions en général
- longueur des séquences
- Répétition de sujets
- infos qui vous intéresseraient
- autre :?:
Pour moi aussi les noms en sous titres. :)
Pour la longueur des séquences, cela me convient en moyenne mais j' aurais bien vu un film plus long. :arrow: Sauf pour la petite méduse, trop long pour moi car ça bouge trop à cause des vagues(c' est mon lot quotidien vers chez moi et ce genre d' image me fait plus penser à la Bretagne qu' à l' Égypte. :? ). J' aime pas trop le passage à 0'55" non plus.

Les passages avec des jolies structures diversifiés et ou les couleurs sont préservées sont ceux qui me donnent le plus envie d' y aller. Les formes et les couleurs sont les premières chose qui complaisent à mes yeux. :D

Je n' aurais pas été contre une vidéo plus longue... Je trouve que 3 minutes, c' est un peu cour du coup on en voit pas assez.(Mais bon, il faut dire que je suis capable de rester 3h scotché sur 1 poisson dans un aquarium... :? :lol: )
Fait péter les bancs de poissons et les structures coralliennes sur le prochain. :mrgreen: :!: :!:
Le premier épisode était bien mieux pour moi.(passages à 1'40" et 2' 30" par exemple que j' aime beaucoup, le reste aussi) :D

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar newcigale » Mar 21 Oct 2014 09:59

Bonjour,

Comme la plupart...j'aime les séquences colorées grâce aux coraux, les sous-titres sont très bien....quelque uns mais point trop n'en faut. Pour moi, le nombre était impec !
La durée des séquences me convient et moi aussi j'aimerais plus "d'environnement" hôtel, plage, bateau....mais c'est sûrement parceque bien qu'aimant beaucoup le snorkelling, la vie sous la mer ne fait pas tout....je regarde tes videos (superbes!) pour l'endroit (vacances) où tu es allé..... pour uniquement la vie sous-marine, il y a des documentaires...là c'est le plaisir d'apprendre des choses, le plaisir de rêver et le plaisir de préparer ses propres vacances :D
J'ai beaucoup aimé aussi que tu donnes la taille de la méduse, on se rend beaucoup mieux compte.....

Merci et vivement la suivante.

Bonne journée à tous,

Josée
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar dcvf » Mar 21 Oct 2014 13:58

Popol a écrit:... je préfère les sous titres pour la faune et la flore ,simple question de facilité pour plus d'infos sur le net .

Ok c'est noté

Popol a écrit:...J'aime beaucoup beaucoup tes vidéos , mais je te l'ai déjà dis j'aime aussi voir l'environnement , hotel , le bateau pour l'excursion ( dauphins ) , plage ,etc .

Là je ne peux répondre que très partiellement à tes attentes.
Je ne filme que dans l'eau ou le site terrestre en général. Parfois sur le bateau durant les excursions, mais c'est à déconseiller pour la sécurité. On risque d'embarquer beaucoup d'humidité dans le caisson et, balloté sur le pont on est dans de mauvaises conditions pour bien tout refermer en risquant de coincer une crasse ( entre le joint et …) au tout dernier moment sans qu'on ne s'en rende compte… gros risque de noyer la caméra.
Pour l'hôtel : resto, sbb, chambre etc voir les pub des hôtels dont je donne toujours un lien.

Mais j'ai encore quelques vues terrestres du site que j'intercalerai entre les vues sous-marines

Popol a écrit:...Voilà voilà , mais tes vidéos sont vraiment très belles , en effet le barracuda super bien filmé ,

merci pour ton appréciation .

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 21 Oct 2014 14:04

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

J'ai déjà corrigé le "premier épisode", mais je ne pourrai recharger la "dernière version" qu'à partir de vendredi prochain ( condition chez VIMEO).

Pour l'épisode 2 j'avais aussi l'intention de le reprendre et j'ai lu que certaines de vos remarques rejoignent les miennes.

Je résumé vos remarques en détails dans des massages séparer pour alléger

A+
dcv
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 21 Oct 2014 14:42

Salut David
Davi BLIN a écrit:Pour ta 2ème vidéo,j' aime bien mais je reste sur ma faim(Je m' attendais à mieux).

Mois aussi :!:
C'est peut-être la plus belle baie de cette zone de la mer Rouge mais j'ai plus apprécié la faune de "Mangrove Bay".
Je ne peux montrer que ce que j'ai vu :roll:

Davi BLIN a écrit:Je préférais largement la première. :) J' adore particulièrement les passages ou l' on voit de belles structures coralliennes et ou les couleurs ressortent(2'15''_2'50'' et 3'12"). :D La toute dernière séquence est ma préférée, les fonds y sont splendides. :o :D :D

Oui j'aime faire des parcours, "slalomer" entre les concrétions qu'en c'est possible…et aini faire "vivre" ces petites aventures

Davi BLIN a écrit:Dommage que certaines séquences paraissent terne niveau couleur. :(

Là tu peux m'aider en les situant exactement pour que j'essaye de les améliorer comme je l'ai déjà fait pour "l'épisode 1" qui ne sera visible qu'à partir du 25/10 au plus tôt …en principe.

Davi BLIN a écrit:Ça me donne envie d' y aller...(en Égypte, pas nécessairement à Utopia)mais j' aurais aimé en voir plus.

mais moi aussi (voire +) :evil:
La zone de Marsa Alam ( en 10 séjours) m'a fait découvrir 5 dugongs des dizaines de dauphins "en 2011" à Sataya (pas en 2014 :evil: ) de grosses murènes…de grosses tortues vertes, murène étoilée, un poisson pierre, de beaux coraux, mais les vedettes c'est quand même ( en 9 séjours) dans la zone de "Sharm El Sheikh" que je les aie vues: requins (baleine, léopards), raies manta et espadon voilier, des banc de grandes "carangues" bleues, des bancs de "milkfishes".

Davi BLIN a écrit:...Pour la longueur des séquences, cela me convient en moyenne mais j' aurais bien vu un film plus long. :arrow: Sauf pour la petite méduse, trop long pour moi car ça bouge trop à cause des vagues
...le passage à 0'55" non plus.[/quote]
C'est ce que j'avais déjà pensé corriger…(méduse plus courte) et poisson coffre.

Davi BLIN a écrit:...Je n' aurais pas été contre une vidéo plus longue... Je trouve que 3 minutes, ...

5min comme je le faisais avant ce n'était pas mal mais..au moment d'envoyer le montage sur VIMEO je constate que je peux l'envoyer sous la meilleure résolution offerte par iMovie "càd" HD1080, alors j'en profite. Mais cela produit un fichier volumineux qui pour 500Mo permis, se limite à 3 min environ. C'est un choix :!:

Davi BLIN a écrit:...Fait péter les bancs de poissons et les structures coralliennes sur le prochain...

S'il y en a dans les séquences suivantes :!:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mar 21 Oct 2014 15:45

Bonjour newcigale,

newcigale a écrit:
Comme la plupart...j'aime les séquences colorées grâce aux coraux, les sous-titres sont très bien....quelque uns mais point trop n'en faut. Pour moi, le nombre était impec !
La durée des séquences me convient et moi aussi j'aimerais plus "d'environnement" hôtel, plage, bateau....mais c'est sûrement parceque bien qu'aimant beaucoup le snorkelling, la vie sous la mer ne fait pas tout....je regarde tes videos (superbes!) pour l'endroit (vacances) où tu es allé..... pour uniquement la vie sous-marine, il y a des documentaires...là c'est le plaisir d'apprendre des choses, le plaisir de rêver et le plaisir de préparer ses propres vacances :D
J'ai beaucoup aimé aussi que tu donnes la taille de la méduse, on se rend beaucoup mieux compte.....

Merci pour tes avis :)
Pour "plage et bateau" …comme pour Popol, j'ai encore quelques séquences dans le site de "l'Utopia"

Et content que cela te plaise et te documente pour tes prochaines vacances :)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Marlenounette » Mar 21 Oct 2014 17:35

Bonjour Dvcf,

Trop bien ta réponse sous forme de musique. J'ai bien ri et je tâcherai d'y penser lors du départ ! Merci encore.

Marlenounette

Message non lupar Davi BLIN » Mar 21 Oct 2014 20:18

Bonsoir dcvf. :)
dcvf a écrit:Mois aussi :!:
C'est peut-être la plus belle baie de cette zone de la mer Rouge mais j'ai plus apprécié la faune de "Mangrove Bay".
Je ne peux montrer que ce que j'ai vu :roll:

Justement, je suis extrêmement surpris que tu classes cette baie en tête! :o :) Pour quelles raisons objectivement?:?: :arrow:

La densité de poissons me parait faible par rapport à tes autres vidéos et les fonds ne me semblent pas plus beau qu'ailleurs. :roll:

J' avais déjà ce sentiment hier. ;) Aujourd' hui, j' ai repris le temps de revoir Karamuthi 2014 pour avoir ce choc: Utopia semble désert en comparaison.
Je sais, karamuthi, c' est incroyable de ce côté, trop même pour moi.(Ça me parait pas naturel: feeding?)
Du coup, je viens à l'instant de revoir Brayka Bay pour comparer. Comment dire...c' est incomparable! :o Tes 3 épisodes sont d' une autre dimension à mon goût, je dirais même bien au dessus des Maldives tant les fonds sont magnifiques et la densité de poissons me parait bien plus naturelle. :D :D
Côté montage et diversité des séquences c' est le top sur ces 3 vidéos et c' est vraiment ce que j' aimerais revoir pour Utopia mais je doute que tu ai les images pour le faire. :?:

dcvf a écrit:Là tu peux m'aider en les situant exactement pour que j'essaye de les améliorer comme je l'ai déjà fait pour "l'épisode 1" qui ne sera visible qu'à partir du 25/10 au plus tôt …en principe.

En fait, j' ai ce sentiment sur ton Barracuda! Je ne crois pas que tu puisse récupérer de la couleur, mais tout semble gris terne. :( La sequence est superbe, mais je suis surpris par le rendu, même de près, on ne distingue aucune coloration. L' eau me parait plus gris que bleu, le sable aussi(pas de jaune) mais surtout même le barracuda me parait terne. :( Pourtant tu semble être assez près.
J'ai aussi cette impression sur le poisson coffre.
Je ne pense pas que tu puisse y faire grand chose et ce n' est pas trop gênant, mais ça m' a surpris.

dcvf a écrit: Davi BLIN a écrit:...Fait péter les bancs de poissons et les structures coralliennes sur le prochain...

S'il y en a dans les séquences suivantes :!:

Tu dois bien en avoir une ou 2. :D

J' attend la suite avec impatience. :D

En attendant, je vais revoir tes autres vidéos d' Egypte! :D :D Car si elle sont du niveau de Brayka bay, je vais me régaler. :D :D

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Mer 22 Oct 2014 20:01

Bonsoir David,

Davi BLIN a écrit:…Justement, je suis extrêmement surpris que tu classes cette baie en tête! :o :) Pour quelles raisons objectivement?:?: :arrow:

C'est vrai j'ai écrit ( revoir le copier/coller ci-dessous)
Ordre de préférence pour : le reef, sa faune ( variété, abondance, originalité)
Utopia !!! par 'solidarité avec d'autres avis, mais à revoir "sans vent" pour confirmer
Mangrove Bay
Abu Dabbab
Brayka Bay
El Nabaa
Sol Y Mar Solaya à Coraya
Gorgonia ( qui plaira pour la faune de ses lagons…et sera mieux classé peut-être en faisant la balade vers Shams Alam pour voir le dugong et depuis 2013 le tombant du reef est accessible par une passerelle  )

Je souligne donc les réserves …à confimer
Utopia !!! par 'solidarité avec d'autres avis, mais à revoir "sans vent" pour confirmer
et pour la faune (abondante en petits) c'est également vrai que je n'y ai pas vu de gros excepté le barracuda.

Cette baie ( de l'Utopie) est plus originale que les autres par toutes ses découpes ses massifs bien garnis de coraux, surtout du côté sud.
Les vents forts ont été un blocage pour aller à la découverte du reef externe Balade Nord->Sud

Davi BLIN a écrit:…La densité de poissons me parait faible par rapport à tes autres vidéos et les fonds ne me semblent pas plus beau qu'ailleurs. :roll:

Je n'ai publié que 2 fois 3 min des 40 enregistrées…
Quant à la beauté des fonds…les trop nombreuses particules mises en suspension par la forte et permanente agitation de l'eau, ont perturbés la limpidité de l'eau et filtré la lumière donc, loin des conditions idéales pour ramener de belles images :evil:

Davi BLIN a écrit:…J' avais déjà ce sentiment hier. ;) Aujourd'hui, j' ai repris le temps de revoir Karamathi 2014 pour avoir ce choc: Utopia semble désert en comparaison.

Comparaison entre Mer Rouge (1) et Maldives (2) :!:
Limpidité de l'eau (1) :) ( mais avant 2014) contre :| (2)
Faune :| (1) contre :) (2)

En avril 2009 nous étions à Embudu (Maldives) puis en Octobre à Mangrove Bay qui était mon N°1 avant de connaître Utopia (!!! à confirmer))
En sortant de l'eau après notre première balade à Mangrove Bay …je demandais à ma moitié :"Qu'en penses-tu?", réponse :"Ici il n'y a pas de poisson". C'était frappant comme contraste….comme revenue en Méditerranée après avoir vu la mer Rouge ;)

Davi BLIN a écrit:…Je sais, karamuthi, c' est incroyable de ce côté, trop même pour moi.(Ça me parait pas naturel: feeding?)

Je n'ai jamais vu de "feeding", ni en 2011 ni en 2014
Dans la zone où la faune est la plus dense , où j'ai rencontré des bancs de "requins pointes noires", le fond plongerait à 250m d'apès un site! c'est là que le courant est souvent le plus fort et aussi là que l'on sent la fraîcheur de l'eau. Ce sont des remontées d'eau froide (upwhelling) qui doivent ramener des nutriments …que les poissons ont bien repérées.

Davi BLIN a écrit:…Du coup, je viens à l'instant de revoir Brayka Bay pour comparer. Comment dire...c' est incomparable! :o Tes 3 épisodes sont d' une autre dimension à mon goût, je dirais même bien au dessus des Maldives tant les fonds sont magnifiques et la densité de poissons me parait bien plus naturelle. :D :D
Côté montage et diversité des séquences c' est le top sur ces 3 vidéos et c' est vraiment ce que j' aimerais revoir pour Utopia mais je doute que tu ai les images pour le faire. :?:

Merci pour ces retours en arrière que tu as appréciés.
Mais pour "Brayka bay" ( 3x donc pas mal!) j'ai fait 2 trajets ( de quelques km) le long du reef du nord vers le sud donc plus de rencontres ( de mémoire gros napoléon, grosse murène, banc de platax et quelques barracudas curieux à la mise à l'eau )

Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:Là tu peux m'aider en les situant exactement pour que j'essaye de les améliorer comme je l'ai déjà fait pour "l'épisode 1" qui ne sera visible qu'à partir du 25/10 au plus tôt …en principe.

En fait, j' ai ce sentiment sur ton Barracuda! Je ne crois pas que tu puisse récupérer de la couleur, mais tout semble gris terne. :( La sequence est superbe, mais je suis surpris par le rendu, même de près, on ne distingue aucune coloration. L' eau me parait plus gris que bleu, le sable aussi(pas de jaune) mais surtout même le barracuda me parait terne. :( Pourtant tu semble être assez près.
J'ai aussi cette impression sur le poisson coffre.
Je ne pense pas que tu puisse y faire grand chose et ce n' est pas trop gênant, mais ça m' a surpris.

Et pourtant j'ai amélioré "les couleurs" de ces 2 séquences ( sans exagérer). Mais même si je ne suis qu'à 1m du sujet il y a environ 6 à 8m d'eau au-dessus de nous…et avec beaucoup de particules, donc pas de miracles.

Je montrerai une séquence faite ailleurs à ses profondeurs avec et sans filtre rouge puis sans filtre rouge couleurs corrigées avec iMovie…pour comparer 8-)

En résumé pour les conditions de mon séjour c'est :
En 1 Utopia pour ses reliefs et coraux
En 1 Mangrove bay pour sa faune
Mais tous les autres sites gardent leurs attraits et particularités, Brayka Bay pour sa faune au lever de jour, Abu Dabbab pour son dugong et ses tortues, El Nabaa pour ses murènes tatouées et étoilées…et dugongs et pointes noires" bref il y en a pour tous les goûts …et les couleurs …quand elles apparaissent ;-))

Ce qui conditionne aussi les films mis sur le net c'est que j'ai commencé en 2007 avec Movie Maker sous Windows Vista ( qu'il fallait transcoder ) et qu'au fil des années j'ai appris à mieux filmer en apnée en essayant de mieux cadrer (grâce aux entraînements d'apnée en piscine) à corriger quelques erreurs (WB) et en passant à iMovie sous Mac j'ai pu bénéficier de fonctionnalités que Movie Maker n'avait pas….et j'ai approté des amélioration à mon "ensemble vidéo, pour la stabilité, la "flottabilité, la visée, le 'WB".
"Abu Dabbab" ré-édité sous iMovie serait forcément meilleur que sous Movie Maker.

Mais un grand merci pour toutes tes remarques dont je tiens compte

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Sam 25 Oct 2014 11:07

Bonjour,

j'ai revu, modifié, corrigé et fusionné les deux premiers épisodes …

Cet "Utopia new 1" est publié sur Vimeo avec une résolution un peu moins bonne, le remarquerez-vous, pour cette version qui dure environ 6min 30 :?:

https://vimeo.com/109957818

En HD sur VIEMEO la qualité est meilleure

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Jeu 12 Jan 2017 16:49, édité 4 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar newcigale » Sam 25 Oct 2014 11:25

Revue le sourire aux lèvres.... c'est donc une réussite. Cela m'a amusé de voir le barracuda remonter à la surface avec les jambes des snorkelers qui s'agitent.... de vraies dents de la mer.... et ton mini calmar que j'ai bien apprécié. C'est toujours la balade entre les coraux et la nuée de petits poissons qui commence à 1m30 qui est ma partie préférée.... vivement la suite...je ne m'en lasse pas !
Merci et bonne journée
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar grillonnette » Dim 26 Oct 2014 12:39

Bonjour dcvf,
Pas trop le temps de venir en ce moment, je prépare mon voyage à Londres pour demain (pas trop snorkeling j'en conviens ... :? )
J'aime bien ton film, on voit que c'est quand même même bien agité mais tu stabilise bien tes images ;) pas mal de particules dûes à l'agitation et au ressac :evil: mais tu t'en sors très bien même en contrejour ; j'aprécie beaucoup tes légendes et arrêt sur image en même temps cela nous permets de visualiser les espèces que l'on ne connait pas sur le vif, comme par exemple le poisson scorpion à tête plate que je n'ai pas reconnu tout de suite ; le décor avec la beauté et les couleurs des coraux du platier me rappelle beaucoup celui que j'ai exploré à Sharm el Sheikh à côté du Fanara ;)
moi aussi le gros barracuda m'a impressionné ...
Quand j'aurai le temps à mon retour j'essaierai de mettre des vidéos que j'ai fait à Sharm, un peu semblables aux tiennes :)
Vivement la suite ! ;)
grillonnette

grillonnette

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message