Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Vos projets 2019 /2020

Installez-vous au bar, sujet libre !

Vos projets 2019 /2020

Message non lupar newcigale » Jeu 16 Mai 2019 19:13

Bonjour,

Faites moi rêver et décider de ma prochaine destination....décembre 2019 à Mars avril 2020.
Raja AMpat...trop loin et des sargasses sur beaucoup d'endroits du côté des Caraïbes......
Asie ???? après Palawan et Coron....les Visayas ?
Thailande, après koh tao et koh Phangan.....du côté de Koh Lanta ?
Malaisie, après perenthians , Redang et kapas...je ne sais pas trop...
Indonésie, rien encore fait !

J'attends vos voyages...
Bonne soirée à tous

Josée
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Merci à nos partenaires

Re: Vos projets 2019 /2020

Message non lupar dcvf » Ven 17 Mai 2019 10:49

@ newcigale

Pour nous ce sera la mer Rouge entre de la fin septembre au début octobre 2019...Pour 2020 :?:

Une semaine au Rohanu pour aller dans les petites grottes voir => Mer Rouge 2018 épisode 5 (Zerib Kebir) => https://www.youtube.com/watch?v=EpqxV-IWxJ8

Une semaine au Gorgonia …que nous redécouvrirons avec une jetée cette fois ce qui sera beaucoup moins risqué qu’en 2011 pour aller au tombant

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Re: Vos projets 2019 /2020

Message non lupar Gorgone » Ven 17 Mai 2019 12:20

Hello,

Pour octobre Mer Rouge : Gorgonia :D et Mangrove bay
Pour avril 2020 : Raja Ampat. :D
A cet égard, je ne pense pas que ce soit bcp plus loin que les Philippines :?:

Des destinations qui me font rêver : Papouasie Nouvelle Guinée, Palau, Fidji, les ïles Salomon .. mas plus on s'approche de l'Australie plus c'est cher, le Costa Rica ... Je retournerai bien aussi un jour sur West Waigeo aux Raja :lol: , à Bunaken (Sulawesi), faire une croisière avec Deni aux Raja, une croisière aussi aux Komodo, les îles Banda dans les Moluques, pourquoi pas Weh à Sumatra même s'il y a peu de coraux.
Et même coté terre, le Vietnam depuis que j'ai vu le film (King) "Kong : Skull island" : http://www.guidevoyagevietnam.com/les-p ... M#comments, la Chine et : https://www.ohmymag.com/voyage/le-secre ... 95868.html , Petra ... (mais faudrait repasser par le Caire pour aller ensuite sur de bons spots en Mer Rouge).

Les sargasses aussi me rebutent pour aller voir, par exemple, les espadons au Mexique, et la situation sécuritaire est problématique pour aller voir les requins baleines à Djibouti. :?:

PS. Kapas est bcp plus sauvage que Redang et la bonne saison commence "sur le papier" en avril (même côte que les Perenthian).
Coté Thailande, le mois de Février a toujours été excellent pour visiter la cote Andaman avec les ïles de Trang (Kradan, Ngai, Mook) qui sont très jolies ainsi que la région de Krabi (mais blindée comme les très jolies îles de Phi Phi), ou Koh Lipe (fréquentée), Koh Bulon (très calme) ... mais je ne sais pas si le snorkeling est encore un peu "sympatoche" (sans être exceptionnel). Mes plus beaux spots de snorkeling thailandais étaient depuis Koh Yao : en bateau, rien des plages (infos datant de 2009), puis Ngai (les meilleurs spots ont disparu), Lipe (via bateau ou depuis les plages), Mook et sa big cave. Kradan avait une belle barrière à marée mi basse. Je n'ai pas aimé Lanta, et j’adore la charmante île de Koh Jum (et le Koh Jum Lodge où je suis allée 8 fois de 2008 à 2015. En 2016 j'ai découvert la Sulawesi et les Raja ...).

Gorgone

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message