Snorkeling sur les îles de Perhentian en Malaisie

La Malaisie reste une destination connue, en Asie du Sud ouest. L’archipel des îles Perhentian l’est un peu moins. Pourtant, il figure parmi les destinations de snorkeling les plus réputées en Malaisie.

L’archipel Perhentian est composé de deux îles principales, Besar et Kecil, et d’une multitude de plus petites îles inhabitées, au cœur de la mer de Chine, majoritairement accessibles en taxi boat. Ces îles font parties du Pulau Redang National Marine Park, un site très protégé. A environ 19 km de la péninsule malaise et 64 km au sud de la Thaïlande, l’archipel est essentiellement couvert de forêt tropicale côtière et bordé par des plages de sables blanc. Le point culminant atteint difficilement les 100m d’altitude. Heureusement sous l’eau les profondeurs sont plus généreuses !
 
 
Plage de malaisie idéale pour le snorkeling
 
 

La randonnée palmée en Malaisie

La randonnée palmée y est autorisée, ce qui ne déplait pas à nos randonneurs, très nombreux en ces lieux. Les plages sont bordées de sable fin et blanc et d’eaux cristallines. On y retrouve une grande variété de coraux et une faune tout aussi diverse. Les couleurs sont partout, tant dans la jungle tropicale que sous les eaux de Chine, regorgeant de poissons multicolores.
 
 
Snorkeling en Malaisie
 
 
Ces eaux, en plus d’air très accessible, sont relativement agréables en ce qui concerne les températures puisqu’elles sont comprises toutes l’année entre 27° et 29°C, l’air est lui aussi chaud toute l’année avec des températures comprises entre 23° et 32°C. Le sorkeling à Bornéo à Sipadan sur l'île de Bornéo est également très réputé.
 

La randonnée palmée à Perhentian (Malaisie)

Pour plonger dans les meilleurs spots de snorkeling, il faut atteindre les ilots rocheux au nord-ouest de Perhentian Kecil. Dans les petites criques qui bordent ces ilots, les poissons perroquets, raies et autres poissons tropicaux y sont nombreux. De plus, les rochers qui tombent dans la mer sont entourés de coraux et d’une végétation aquatique importante. Les randonnées palmées dans ces îlots ne sont jamais décevantes.
 
 
Snorkeling avec les tortues
 
 
Turtle Bay, sur l’île de Perhentian Besar, est reconnue pour ses tortues vertes. Vous pourrez y rencontrer également des requins à pointe noire et de nombreuses espèces de poissons de récifs. La flore est beaucoup plus présente et offre des jardins de coraux surprenants. Sur cette île, les spots se suivent : Shark point, Garden Coral, Stingray Alley, portant majoritairement le nom de ce que l’on y trouve.
 
 
mi eau mi air en malaisie hotel
 
 
Sur cette île vous trouverez également des centres de plongée qui proposent des sorties randonnée subaquatique, notamment sur Long Beach, où les Malais vous montrerons les recoins à découvrir.